Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Photos
1/159
Roger Linn Design AdrenaLinn III

Sujet [News] Montée d'AdrenaLinn

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 8 773 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Montée d'AdrenaLinn
Roger Linn revient stimuler nos endorphines avec l'AdrenaLinn III.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bin il est ou l'article de spawnX?
Nul part car N6 a validé la sienne avant la mienne



ben colle le ici, on le veut nous ...

Les info du site de Roger Linn ou sait les trouver nous meme, je trouve ca un peu dommage que l'info AF ne fasse que les reproduire.


Sinon il y a t'il une amelioration hardware entre la II et la III ?

Me smeble que le snouveautés sont seulement soft, non ?
22

Citation : Pour upgrader l'AD2,est-il préférable en terme de coût de commander directement sur le site de RL aux States ou bien de voir ça chez un revendeur français?

Pour la V3, encore aucune idée précise puisque MESI ne propose pas encore le kit sur son site. J'attends d'ailleurs une réponse de leur part à ce sujet. Je vous tiens au courant.

Pour info, mon upgrade V1>V2 m'avait coûté moins cher en l'achetant chez "La Pédale" qu'en le commandant chez RLinn Design.
Je sais plus le prix, mais c'était assez substantifique.

Ceci dit, y'a des p'tits malins qui passent plutôt par une V1 d'occase pour upgrader en V2, et maintenant, y'a fort à parier que les V2 d'occase vont devenir encore plus intéressantes elles aussi.

En gardant à l'esprit que le prix catalogue d'une V2 neuve est de 399€ alors que celui annoncé de la V3 est de 329€.
Pour comparer, le prix neuf moyen constaté pour la V2 sur AF est seulement de 349€ au lieu de 399.

Quant au prix en occase...
V1 = 150€
V2 = 175€

Ca peut être un bon calcul.
Et enfin, on peut aussi envisager de se jeter sur la première V1 ou V2 neuve qu'on trouve en magasin puisque Roger Linn Design propose une "grace period" pour acheter acheter l'upgrade à seulement 49$ au lieu de 99 à tous ceux qui auraient acheté une des deux premières versions après le 1er Mai 2007.

Bref, y'a moyen d'obtenir des prix sympas...

Citation : Et plus particulièrement pour Spawn-X est-ce une opération simple à réaliser soi-même ou il faut passer par un pro?

Au contraire, c'est un jeu d'enfant. De plus, le kit contient un guide de montage et un petit crochet destiné à retirer l'EPROM de version antérieure.

Pour le reste, si t'as déjà joué au LEGO dans ton enfance, tu ne devrais rencontrer aucun problème majeur.

Citation : Est ce que cette boite propose des possibilitées inatteignables avec d'autres multi effets ( meme une guitare raccordé à Cubase SX avec plein de VST ) ?

Oui. A ma connaissance, il n'existe pas de moyen d'obtenir le type de modulations que propose l'AD. Séquencer la fréquence de balayage d'un Flanger, d'un Phaser, d'un tremolo avec filtre, ou tout simplmeent d'un filtre de type Moog ou Oberheim n'est pas vraiment à la portée du premier VST venu. Mais surtout, pas dans une seule machine autonome ou un seul soft.
La seule bécane que je pense être capable de reproduire la m^m chose, c'est à mon avis les derniers Modulars de chez Clavia, mais là, faut sérieusement s'y connaître et ne pas avoir peur de passer un paquet d'heure à programmer parce qu'on est très loin du plug'n play.

Je pourrais bientôt comparer puisque j'envisage l'achat d'un Nord Modular G2 Engine, mais c'est pas pour tout de suite et surtout, j'enviasge pas de l'utiliser pour ça.

Citation : Si non, est-ce que vous connaissez un arpégiateur orienté guitariste ?

Tu n'en trouveras aucun, et pour cause, l'AdrenaLinn lui m^m n'en est pas un. C'est ce que j'expliquais dans l'article que l'ami N6 m'a sucré.

Il est tout simplement impossible d'obtenir un arpégiateur pour guitare sans en passer par un système de conversion midi du genre Axon AX100.

L'effet appelé à tort "arpégiateur" par Linn est en fait un flanger dont la fréquence de filtrage est modulée et pilotée par le séquenceur interne ou par une source midi externe.

Le résultat obtenu est plus proche de celui d'un ring modulator intelligent qui suivrait une harmonie imposée que de celui d'un véritable arpégiateur.

En groupe, ça fait illusion, mais une écoute plus pousssée ne laisse aucune place au doute.

C'est con, ils ont retiré les samples MP3 de démo de l'ADII et n'en ont pas encore remis en ligne. Mais essaie d'écouter les presets d'arpégiateur, tu verras de quoi je parle.

Citation : ben colle le ici, on le veut nous ...

Ben non, justement, j'ai demandé à N6 de me l'envoyer par mail car je ne l'ai pas copier avant d'envoyer, et malheureusement, il avait déjà effacé le mien.

Citation : Sinon il y a t'il une amelioration hardware entre la II et la III ?

Non, et cela s'explique par le fait qu'on soit encore dans le m^m chassis et le m^m PCB. Un modif hard impliquerait que les utilisateurs de kit d'upgrade n'en bénéficieraient pas. Il deviendrait difficile de justifier l'achat d'un kit.
Le passage de la V1 à la V2 pose par exemple un problème de taille, c'est l'absence de prise casque sur la première.
Perso, je laisse ma V1 upgradée en V2 dans mon rack guitare où elle est fixée à coup de double-face. Elle n'a pas de prise casque, du coup, je n'ai pas grand intérêt à l'emmener avec moi en WE par exemple.
En revanche, ma V2 elle se balade gentiement entre mon Home-Studio et la house de ma guitare, parce qu'elle, elle dispose de cette prise casque. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : Les info du site de Roger Linn ou sait les trouver nous meme, je trouve ca un peu dommage que l'info AF ne fasse que les reproduire.



On fait ce qu'on peut hein, j'allais pas inventer.

Tu voulais que j'écrive quoi de plus ?
24

Hors sujet :

Citation : Tu voulais que j'écrive quoi de plus ?

:langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : On fait ce qu'on peut hein, j'allais pas inventer.



evidemment mais si Spawn etait allé chercher quelques details supplementaire me semble que ca valait pas ma le coup d'en profiter.
26
Clair N6 il sert à rien :mrg:
27
On a pas dit ca non plus :( tout de meme !!!!

Mais sur ce coup je trouve dommmage qu'on ets perdu le travil de spawn qui lui connait bieb la machine en question
28
J'ai dit à Spawn par mp de nous faire profiter des infos exclusives qu'il a sur ce topic.

Après sa news était plutot dans le style pavé compact donc difficile de voir les éléments probants au premier coup d'oeil.

Piston> Tu m'as confondu avec ton matos ?
29
Pour revenir à cette update, la commande et les questions à poser sur le site de Roger Linn ne sont plus possibles apparemment durant la transition du 15 août et ils annoncent une reprise de la correspondance à partir du lundi 20 août _

J' ai quand même eu une réponse à une question concernant la couleur du chassis de l'Adrenalinn car ignorait qu'il existait des modéles avec le chassis noir et d'autres avec le chassis bleu indigo _

l'update est proposée pour ces deux séries différentes; il doit s'agir des premiéres versions pour le chassis bleu indigo et des secondes versions pour le chassis noir.
Dites-moi si je me tropme _
30
Hors décalcomanie, le chassis est effectivement bleu pour la V1 et noire pour la 2.

Hors sujet :
Quant à mon article, il est définitivement perdu, mais j'en ai parlé par MP avec N6, et y'a pas d'embrouilles hein, vous montez pas le crâne ;).

C'est juste que j'avais pas gardé de copie avant de valider l'expédition de mon texte parce que j'ai l'habitude en cas de besoin de le récupérer directement sur la news une fois validé, ou directement dans la console où elle reste jusqu'à validation. Là, tout a été trop vite. La prochaine fois, je tâcherais de penser à copier/coller avant de cliquer sur entrée. ;)...

Bon, c'est pas grâve. De toutes manières, son contenu portait surtout sur des explications du genre de possibilités qu'offrait les nouveaux apports le tout saupoudré d'une pincée d'humour et de jeux de mots pas forcément très drôles, donc...

Pour la news de N6, il y a juste deux ou trois petits trucs mal interprétés ou mal traduit, rien de plus, et ça n'entâche pas la comprehension générale de l'info.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org