Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Photos
1/159
Roger Linn Design AdrenaLinn III

Sujet fonction loop

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
1 fonction loop
J'aimerai avoir quelques confirmations concernant les possibilités de loop de cette machine

il paraît qu'on peu boucler des phrases sur 2 mesures?

Est ce vrai? Efficace?.
La boucle reste t elle synchro avec la boite a rythme, et par extension avec une horloge midi externe si l'Adrenalinn est en mode slave?

Merci!!
2
Salut,

c'est vrai en réglant le delay sur deux mesures, ça fonctionne en synchro avec la BAR interne.
(pas essayé en reliant à une autre machine midi mais je suppose que ça doit fonctionner)

Mais la limite est le temps de delay disponible en absolu : 2,8 secondes
(0,7 si la reverb est utilisée en même temps)
3
D'accord..
j'ai du mal à conceptualiser qu'un delay puisse faire office de looper..
En realité, si je comprends bien, le delay maximum peut etre de 2,8 secondes, voulant dire qu'en fait si je fais un riff de 1 mesure sur un des beats interne, et que ce dernier est correctement executé sur le tempo et la metrique (et inferieur à 2,8 secondes), il va se repeter en boucle, en se redeclenchant à chaque debut de mesure?

Ca peut paraitre con mais je veux etre sur de bien comprendre.

Je projete d'acquerir l'AD3 dans le but de bosser seul pour composer et travailler la guitare avec une ouverture à l'experimentation..

A ce sujet, admettons qu'une boucle tourne donc, synchro sur un beat interne de l'AD3, est il possible de jouer par dessus, comme un looper ? (Je ne parle pas de superposition de boucle, juste jouer en impro par dessus la 1ere boucle qui tourne avec le delay).

Merci!
4
Citation :
si je fais un riff de 1 mesure sur un des beats interne, et que ce dernier est correctement executé sur le tempo et la metrique (et inferieur à 2,8 secondes), il va se repeter en boucle, en se redeclenchant à chaque debut de mesure?

Correctement exécuté ou pas, ton riff va se répéter synchronisé avec la BAR ;) de "une" à "infini" fois selon le réglage de répétition du delay

Citation :
qu'une boucle tourne donc, synchro sur un beat interne de l'AD3, est il possible de jouer par dessus, comme un looper ?

Ta nouvelle phrase va se répéter également, donc tu ne peux pas vraiment jouer riff+solo par dessus.
Avec l'AD3 seul pour bosser, ce serait plutôt :
je joue phraseA
puis phraseB (qui colle sur phraseA)
puis phraseC (qui colle sur phraseB)
...

(puis en mode avancé par exemple :
A
B+A
C+B+a
A'+C+b
...
la lettre en minuscule pour dire que le riff est à plus faible volume)


Citation :
Je projete d'acquerir l'AD3 dans le but de bosser seul pour composer et travailler la guitare avec une ouverture à l'experimentation

Si ton but principal est de bosser impros, gammes, techniques ... sur des chouettes boucles perso expérimentales, je pense qu'il te faudrait un looper en plus de l'AD3

ou que le signal de ta guitare passe par deux canaux commutables, l'un avec l'AD3 et l'autre sans

Sinon, si tu te sens de faire tes propres phrases rythmiques en beat-box le Vox VDL1 pourrait peut être t'intéresser, tu as deux boucles synchronisables et des effets sur :
- la voix
- la guitare
- les boucles enregistrées