Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn
Photos
1/54
Roger Linn Design AdrenaLinn

Sujet Adrenalinn : une bonne accaze ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
1 Adrenalinn : une bonne accaze ?
Salut les gars,

Je lis partout des reviews très bonnes de la bête, par contre je ne suis pas sûr que ce soit adapté à l'usage que j'aimerais.

Si j'ai bien compris, ça permet de faire des sons de synthés à partir d'une simple guitare ?

Quel type de sons ? Juste des sons chelous j'imagine, genre sweep pads, etc, qui évoluent avec le temps (bref le type de sons possibles avec AbSynth ?)

La drum machine : est-cce qu'on peut programmer un morceau entier, avec des changements de time signature par ex ?

C'est pas très adapté à un usage live ?

Est-ce que le BAR peut lire un fichier midi et jouer la partoche batterie avec ses sons internes ?

Dernière question : vous conseillez à quel prix ?

Rah les mecs, chui désolé j'abuse à mort ! :oops: :oops:
En fait j'ai lu tous les posts à ce sujet, et ce sont les quelques questions qui me restent encore sans réposne, ou alors que j'ai pas très bien comprises.
2

Citation : Si j'ai bien compris, ça permet de faire des sons de synthés à partir d'une simple guitare ?

Non, rien à voir, il ne s'agit pas de créer des sons de synthés, mais simplement d'utiliser des filtres de type synthé... M^m s'il est parfois difficile d'y reconaitre une guitare, ca reste toujours un son de guitare.

Citation : Quel type de sons ? Juste des sons chelous j'imagine, genre sweep pads, etc, qui évoluent avec le temps (bref le type de sons possibles avec AbSynth ?)

Encore une fois, rien à voir avec Absynth ou autre synthé. Va donc jeter une oreille sur les demos MP3, tu comprendras mieux je pense.

Citation : La drum machine : est-cce qu'on peut programmer un morceau entier, avec des changements de time signature par ex ?

La encore, tu fais fausse route. Il s'agit bien d'une BàR step by step (façon TR808 et consort) fonctionnant par patern, et non d'un séquenceur. Autrement dit, c'est 4/4 de base avec quelques variations de filing (Shuffle, etc...) mais c'est à toi de te baisser si tu veux changer de rythme...

Citation : C'est pas très adapté à un usage live ?

Ben c'est pas fait pour remplacer un batteur de toute façon. C'est surtout fait pour intégrer quelques loops dans un set live qui contient généralement déjà un batteur. L'intérêt de cette partie tenait au départ au fait que les effets étant synchronisable au tempo, il fallait bien un moyen de repèrer ce dernier en situation de jeu. Comme Roger Linn à avant tout un passé dans la drumbox, il était donc logique d'enrichir un peu le concept de base. Mais pour une step beatbox c'est déjà largement suffisant pour du live.
Un autre intérêt de cette section réside dans le fait que l'on peut faire transiter les rythmes par les filtres et du coup avoir des lignes de basse ou de synthé. Mais attention, ca demande de la rigueur et du temp pour arriver à un résultat probant.
Ceci dit, avec l'éditeur graphique sur PC, c'est nettement plus facile.

Citation : Est-ce que le BAR peut lire un fichier midi et jouer la partoche batterie avec ses sons internes ?

La encore, tu en demande trop... Ce n'est ni un séquenceur, ni un expandeur. C'est une BàR, point barre ;)

Citation : Dernière question : vous conseillez à quel prix ?


Ben là, c'est variable, quand j'étais vendeur pour Star's-Music, on la vendait aux alentour de 530€. Tu peux constater sur cette page qu'elle à concidérablement diminuée du fait de la sortie de la version II.

Citation : Rah les mecs, chui désolé j'abuse à mort ! :oops: :oops:

Oui, d'ailleurs, tu vas être fouetté en place publique...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:8O: Eh bé Spawnix mille merci, voilà ce qui s'appelle de l'information ! :bravo:

En fait donc c'est pas tout à fait ce que j'imaginais, je vais voir en effet ce soir sur le site net la démo pour mieux me rendre compte alors.
Par contre y a un truc que je comprends pas dans ce que tu dis :

Citation : Un autre intérêt de cette section réside dans le fait que l'on peut faire transiter les rythmes par les filtres et du coup avoir des lignes de basse ou de synthé. Mais attention, ca demande de la rigueur et du temp pour arriver à un résultat probant.
Ceci dit, avec l'éditeur graphique sur PC, c'est nettement plus facile.



Quels rythmes on fait transiter ? ceux de la BaR ? mais dans ce cas comment peut on obtenir à partir d'un ryhtme une ligne de basse ou de synthé ? (y a pas de notes)

Et l'éditeur graphique PC c'est quoi ?

:oops: aïe jvais mfaire fouetter une 2è fois...
4
Up
5

Citation : Quels rythmes on fait transiter ? ceux de la BaR ?

Oui.

Citation : mais dans ce cas comment peut on obtenir à partir d'un ryhtme une ligne de basse ou de synthé ? (y a pas de notes)

A l'aide du filtre séquenciel qui se programme de la m^m façon que les patterns de BàR (32 pas maxi) et en assignant le pitch du filtre à cette séquence.
C'est plus facile à faire qu'à dire en fait.

Citation : Et l'éditeur graphique PC c'est quoi ?

C'est ca, tout simplement.
M^m si tu ne possède pas encore d'AdrenaLinn, tu peux quand m^m le télécharger et l'installer pour voir à quoi ca ressemble. Tu verras que c'est très intuitif pour programmer la machine.

Citation : aïe jvais mfaire fouetter une 2è fois...


Oui, mais par série de 40 coups si tu l'veux bien...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:) miam miam merci Spawnix !!!