Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Branchement d'un fc-200 avec un gp-100 a un ampli marshall

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 785 vues
  • 2 followers
1 Branchement d'un fc-200 avec un gp-100 a un ampli marshall
Bonsoir, je suis nouveau ici, je viens d'acheter un roland gp-100 avec le pédalier roland fc-200.. je suis assez debrouillard mais la j'avoue que ya pas moyen de brancher tout ça.. svp aidez moi à l'aideuuu :(
2
Salut et bienvenue sur AF!

Il te faut relier le FC-200 au GP de la façon suivante : midi out du FC vers Midi in du GP. Puis les sorties du GP (output A Left si mono) dans l'entrée de ton ampli.

Ca c'est les branchements de base. si ton FC est en mode programme (mode par défaut il me semble) tu te sers de ton pédalier pour changer les presets du GP.

Tu vas vraiment te faire plaisir avec ce matos, moi je l'utilise encore régulièrement; je possède du matos de "qualité" (et de prix!) bien supérieure, mais j'aime toujours autant mon GP, ses possibilités d'édition, sa facilité d'utilisation et ses sons loin d'être dépassés!

N'hésite pas, si tu as besoin d'autre chose...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Merci pour ton aide cox, j'ai fais exactement ce que tu ma dit, mais il nya aucun son qui sort?' par contre j'ain inverser le midi in du FC ver midi out du GP. la j'ai du sons mais aucune puissance sa sonne juste un peu pourtant j'ai bien lever le volume, et aucun changement possible depuis la pédale??
4
Juste pour voir, essaie avec un casque dans la prise headphones...
Le pédalier est juste un contrôleur, avec les réglages par défaut la pédale peut être un réglage de volume. Si elle est à fond, à priori ça devrait fonctionner...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
J ai bidouiller un peu ça à l'air de marcher :mdr: bon pour connaitre tout les réglages que tu peux faire t en à pour 1 semaine de lecture. :8O: mercii cox.. j'ai achèter le pédalier fc-200 + le gp-100 pour 300.- suisse ce qui fais environs 180 roro, j'ai fais une affaire?? :??:
6
Et comment! Rien que le FC 200 cote plus de 200€ d'occasion! Tu es verni, mon gars!

Je te conseille éventuellement de faire un factory reset, tu auras ainsi tous les réglages par défaut, et tu repartiras de zéro. Il y a tellement de configs possibles qu'il se peut que l'ancien utilisateur ait réglé des choses qui te sembleront problématiques.

Je ne sais plus la manip, mais tu vas trouver ça dans le manuel!

Allez, éclate toi bien!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Allez, c'est en page 72 du manuel! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
C'est fais :D: merci cox pour ton aide et à bientôt :bravo:
9
Encore qque question :) , à quoi servent exactement le fc-200 indépendament du gp-100 ??? :?: