Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/190
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Activation boucle, ordre des effets et switchs

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 6 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Activation boucle, ordre des effets et switchs
Salut,

Peut on activer/désactiver le send/return en fonction des patchs ?

Peut on modifier l'ordre des effets ?

Est ce que les switchs (amp ctrl) peuvent être contrôlés avec des "control change messages" midi ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Waaaooouuuu !!! hyper rapide la réponse Je pilote mon GP-8 par son pédalier FC-100, très bien, entre nous...mais pas de Wah dans le GP-8 !? j'ai une Cry Baby, placée en amont entre ma guitare et le GP-8, mais j'aimerai l'essayer après le GP-8, en post effets, pour voir ce que ça donne... d'où ma question ! comme le GP-8 est connecté sur ma mixette par deux câbles droite et gauche en Line out, je place ma pédale wah où ?

Let's Rock !

12
a bon ... sur mon gp8 j'ai une whawha effet n° 1....
certe automatique mais controlable, par le pedalier midi+ ev5,

je me souvient meme que "uzeb" en faisait la demo au franckfurt musik mess de 1989...
je ne l'utilse pas tous les mois.. et je n'ais plus la notice... mais... la semaine derniere
il y avait bien le whawha... en effet n°1, compresseur en 2, over en 3 etc....

depuis le temps  que je connais cette bestiole, j'ai toujours une wha??? de très bonne qualitée
un peu light... mais avec over drive ... on a le beau grain de son

13

Cela dépend des effets que tu utilises sur le gp8 donc pas de réponse unique, soit en tête avant le gp8, soit dans la boucle d'effet du gp8, comme tu sort en stéréo pas possible en sortie, mais as tu pensé utiliser une 3ème voie sur ta mixette comme boucle d'effet ?

Keep on rocking !

14
certes avec cette bestiole il y pas mal de possibilités, en tous les cas , il est
évident que je ne suis pas seul a avoir des solutions... ce que je me prétendais pas....  

je préfere une solution simple, de tel façon a minimisé les cablages et utilisé la bestiole a au moins 50% de ses possibilités.... et  comme je peu le constaté souvent.... on n'a pas fait le tour des presets et mème pas touché la touche  "edit" que on veut deja trafiquer avec des inserts et rajouté des bidoulles et autres pedales.... et dès que l'on passe sur scene ou en maquettage, ce n'est pas du son qui sort mais un buzz et du souffle....

cela fait marché les boutiques...  bref, je ne suis pas maitre en la matiere puisque " bassiste" mais j'ai une optique
différente, avec ma petite  poêle un budget 0 pour mes modestes bricoles et mes 3 accords, ma seul solution est d'avoir un son qui soit émorme:  sons claire  ou over drive.... donc passé un peu de temps a se faire ses règlages et les afinés,

......... a vous de joué....

15
Houlàààà !!! attends un peu, ça m'intéresse tout ça ! 
- premièrement, Kerloas, tu peux développer ta manière d'employer la wah en effet n° 1 du GP-8, par la     pédale EV-5 ?
- deuzio, Blackmojo (ne serais-tu pas le gratteux du groupe Mojo de Narbonne ?) ...sur le GP-8, j'utilises les effets pour le clean, en direct mixette vers mes deux Fostex actives, sans simu d'ampli ou HP, et c'est d'ailleurs bizarre d'obtenir un son si bon, aussi bon et même voire mieux que dans la boucle de mon Peavey VK-112 ( j'ai posté un sujet là dessus !) et les sons distos du GP-8 avecCompresseur, EQ, Delay, Chorus, donc, si je place ma pédale Wah en amont du GP-8, je trouve que le son devient un peu plus acide, mais c'est subjectif, c'est pour ça que j'aimerai l'essayer en post GP-8 ou dans le Send ou Return ?
Par ailleurs, sur ma mixette, j'ai un AUX SEND en un seul Jack 6.35 et un STEREO AUX RETURN en deux Jack 6.35 droite et gauche, mais je doute qu'une pédale wah connectée par là ? par contre, "utiliser une 3è voie sur ma mixette pour la Wah" je comprends pas bien !
Voilà, vous savez tout !
Merci, en tout cas de prendre un intérêt à mes questions, peut être naïves ?

Let's Rock !

16

@kerloas, je suis d'accord avec toi, le but c'est quand même d'avoir le son nan , je répondais à Sat'Ryani quand à la place de sa Wha, perso je préfére une wha externe à celle intégrée au gp8 ... et de préférence avant le gp8, mais je branche le gp8 sur 2 ampli guitare donc fi de simul ou mix et signal direct, c'est d'ailleurs dans cette configuration que l'utilisait la plupart des musiciens à l'époque et même plus souvent en mono.

Une grosse pédale d'effets koi

17
...ben ouai, je vois pas comment utiliser l'effet n° 1 en WahWah, si ce n'est d'obtenir un son de Wah qui reste à mi-course, comme indiqué sur la notice, d'ailleurs... ou alors faut qu'on m'explique ! ... bon, je vais essayer cette CryBaby dans tous les trous du GP-8 et de ma mixette, je verrai bien où est le meilleur résultat, à moins que tout explose avant !

Let's Rock !

18

Eh bien je ne connais pas ton mixeur donc le principe c'était de repiquer une sortie instrument du gp8 vers la wha vers 3ème voix mixeur et mixer le tout (je garanti pas le résultat final là) mais c'est une idée ...

Je pense que si tu utilise le gp8 pour les sons clairs c'est en entrée qu'il faut placer la wha, quand à celle intégrée au gp8, moi j'aime pas trop le son, mais via le fc100 et la ev5 elle est en effet jouable (c'est fait pour ça la ev5).

... Et non ... j'était guitariste du groupe Mojo oui, mais pas celui de Narbonne ...et il y à 20 ans lol...

19
sur une bonne vielle crybaby ou une vox avant le gp8 , ca envois le grain ... après pour cassé le coté aigrelet du son il faut retravaillé l'equalisation, et bypassé le compresseur, qui bouffe les medium et les graves...

et si on travaille a l'américaine il est certains que c'est la bidouille qui fait le son perso...

c'est mon cas pour mon pedalier mxr " bass " mais le problème, c'est les buzz etc....

j'utilise un twa et et un boost /overdrive et apres j'ai le compresseur... derriere j'ai le preamp diso clean... et l'ampli... 
20

Citation Blackmojo:"Eh bien je ne connais pas ton mixeur donc le principe c'était de repiquer une sortie instrument du gp8 vers la wha vers 3ème voix mixeur et mixer le tout (je garanti pas le résultat final là) mais c'est une idée ... Je pense que si tu utilise le gp8 pour les sons clairs c'est en entrée qu'il faut placer la wha, quand à celle intégrée au gp8, moi j'aime pas trop le son, mais via le fc100 et la ev5 elle est en effet jouable (c'est fait pour ça la ev5).   ... Et non ... j'était guitariste du groupe Mojo oui, mais pas celui de Narbonne ...et il y à 20 ans lol..."   Ben ouai, je parles aussi de la même époque, du groupe Mojo de Narbonne...mais bon, c'était pas toi

Question: pourquoi "3è voie mixer" et pas 1ère ou deuxième ? j'utilise les deux entrées micros pour le GP-8, ça me permet d'augmenter le gain par le potar des entrées mic...après, j'ai deux autres entrées voies stéréo, dont une occupée par ma carte son et une autre libre (c'est une petite mixette) mais complète et efficace, pour 48 euros, faut pas demander la lune ! donc tu penses que la CryBaby connectée par là, ça va le faire ? ça me coùte rien d'essayer, mais quelle sortie instrument tu parles: input façade GP-8 ou input arrière, ou output mono ?

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 11:12:29 ]