T-Rex Engineering SoulMate

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Le mariage pour tous

Test de la T-Rex Soulmate

Depuis Renaud, nous savons qu’une idylle entre un mec et sa mobylette est possible. Mais personne n’avait encore osé proposer un pédalier en lieu et place d’un être humain ou d’un cyclomoteur à deux-temps pour convoler en justes noces. Face à ce constat, on est en droit de se demander s’il s’agit d’une simple appellation marketing ou d’un fidèle « soundfriend ». Lire la suite…
  • Anonyme

super pédalier Effets de qualité

T-Rex Engineering SoulMatePublié le 29/02/16 à 16:06
    1 photo
    instruments:
    Fender Stratocaster us Spécial micro 57/62, une Tête d'ampli Laney IRT1 Studio, Fender Princeton, Koch Head Studiotone 20w.

Style de musique/
    Rock/Blues années 70/80.

l'appareil est robuste et stable,le changement des effets et bon
    la programmation est simple, peu être pas assez intuitif pour certaine personne, mais personnellement sa ne me pose pas de problèmes.

Les Effets:

Overdrive/Distortion:

Comme beaucoup d'effets de qualité les Overdrive et la Distortion respecte très bien l'instrument que l'on y branche, mais se n'est pas fais pour jouer du métal ou Hard.
    instruments:

Style de musique/
    Rock/Blues années 70/80.

l'appareil est robuste et stable,le changement des effets et bon

Les Effets:

Overdrive/Distortion:

Personnellement les drive sont toujours à fond, car pour envoyer plus lourd j'utilise le canal crunch de mon ampli.

Délay

Le Délay qui n'est pas mal non plus, mais bon il faut aimer, je l'utilise de temps en temps quand je passe au solo, mais on peu aussi le régler de façon à avoir un Chorus assez léger mais pas mal du tout.

Reverb:

La reverb de même mais j'utilise une seule fonctionnalité (LFO) qui embellit le son en rythmique, si non j'utilise celle de l'ampli.

Boost

Le Boost qui est vraiment très pratique, une fois bien réglé on appuie sur le bouton de réglage pour le bloquer à l’intérieur du pédalier, très efficace .

Fonctionnalités, Utilisation:

le Trex avec le cruch du laney et vraiment décoiffant (canal du Laney crunch Gain à 3 et volume 6/7)
    et même sur le Canal clair volume à 8, l'overdrive et la disto ensemble les solo son vraiment génial.
    L'appareil est robuste et stable, assez léger et prend moins de place qu'un pédalboard avec 10 effets car avec mon Laney qui possède 3 canaux différent et un Booster c'est parfait.

Le moins bon du Pédalier:
    le Délay si on ne le branche pas dans la boucle d'effets d’où l'étoile en moins
    si il fallait refaire se choix je le referai, il est un peu cher mais bon il propose de la qualité en tout point !