Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2007 à 19:20:20G-Force et PCMCIA
Bonjour à tous !
Je souhaite sauvegarder mes presets sur une carte PCMCIA (ça tombe bien c'est prévu) seulement, après de nombreuses recherches,je n'arrive pas à trouver le modèle correspondant et je veux si possible payer moins cher que celle de TC.
Je me demande même si ce type de carte mémoire est toujours fabriqué.
En tout cas j'ai trouvé une carte PCMCIA permettant de lire d'autres types de cartes mémoires, comme Flash, SD....
On arrive enfin à ma question : est-il possible de sauvegarder les presets dans une carte SD par exemple ?(forcément avec l'adaptateur PCMCIA->SD)
Je suis toujours le sujet, donc même si ça fait un mois que cette phrase est posée, n'hésitez pas !
0
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/01/2007 à 20:51:18
Encore un petit essai de UP
et Up !
et Up !
Bientôt je serai Upper professionnel !
0
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/07/2007 à 17:21:29
Up, je suis egalement interessé par cette question ! Si qq1 peut nous aiguiller...
0
Fred
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 13/07/2007 à 22:17:21
Un p'tit moment j'ai cru que quelqu'un avait répondu à ma question..... puis vint le désespoir !
C'est pas contre toi, hein, Bliss !
Un point qui me rassure, c'est que je suis pas tout seul à chercher !
0
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/07/2007 à 12:17:21
Pourquoi ne pas sauvegarder directement sur une carte PCMCIA? Elle sont toutes compatible, il y en a des pas chère sur le net.
Mais pour l'histoire de ton adaptateur, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
0
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/07/2007 à 22:43:38
Ben justement, toutes les cartes PCMCIA que j'ai trouvé ne sont en fait pas des cartes mémoires !
Pourtant j'ai même fait des petits magasins détaillants, et rien non plus.
A priori il faudrati une carte PCMCIA version 1, et je n'en trouve qu'à partir de la version 2.
Et puis, encore une question :
Si ça peut fonctionner avec un adaptateur et une carte SD (par exemple), il faut un minimum de mémoire (et autres nécessités techniques).
Quelqu'un saurait-il combien il faudrait de mémoire pour sauvegarder 100 presets environ (ou bien une idée de grandeur) ?
0
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/07/2007 à 12:38:03
Les cartes qui sont vendues ou conseillées par les fabriquant font entre 8 et 16 Mo.
Maintenant on doit trouver des 1280 Mo minimum sur le marché.
0
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 16/07/2007 à 22:08:30
Merci !
Je vais tenter le coup, on verra bien ensuite !
0
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 26/08/2007 à 18:20:37
Pour trouver ma carte pcmcia j'ai également galéré à mort et j'en ai trouvée une sur *bay pour 15 euros (en suisse il me semble) c'est une de 1 Go
@+