Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet G-force et ampli.

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 194 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion G-force et ampli.
Bonjour,

j'ai des petites question à vous poser concernant la G-force...

Tout d'abord, je possède un ampli Hughes et kettner Warp7 et je voudrais utilisé la G-force pour personalisé mes sons.. A par amant il n'y a pas de ditro. sur la G-forces mais est-il possible de modifié celle de l'ampli avec ?
Les son sont-il de bonnes qualités? et facilement exploitable ?
2
Achète toi d'abord un vrai ampli :mdr:
Blague à part, le g-force est plutot haut de gamme et franchement ce serait dommage de le coupler à un ampli pas vraiment top. C'est pas une critique gratuite pour dire du mal mais c'est un peu comme si tu voulais acheter un dual rectifier pour y brancher une squier à 150€. Selon moi il est plus sage de rester cohérent dans ton matériel et d'avoir du matos dans à peu près la meme gamme et d'"upgrader" petit à petit selon l'évolution de tes finances. Pareil si tu avais un dual avec une bonne guitare et que tu lui mettait un petit pédalier digitech à 100€.

Hors sujet :

Citation : A par amant il n'y a pas de ditro


pas mal les fôte d'aurtograff ou de frappe :mdr: :mdr: :mdr:

3
Oui, le G-Force te permettra de modifier la couleur de ta saturation, grâce au "Drive" et à l'égalo paramétrique. Mais ce sera assez subtil, tu ne changeras pas dramatiquement de grain (c'est plus un boost qu'une saturation).
Je suis pas tout à fait d'accord avec Glic, en ce sens qu'autant t'acheter cet excellent multiFX si tu as une bonne occase, et changer d'ampli par la suite sans passer par la case multi-moyen-de-gamme.
4
Un sample qui utilise le drive du G-Force -> clair, clair + drive, saturation de l'ampli, saturation + drive : ici.
5
:x: J'aime pas vraiment ce genre de réponse, jaime pas les gens qui critique les choix des autres, chacuns son truc, moi mesa, jaime pas du tout, mais je ne sous-entend pas que c'est d'la merde.. chacun son son, et son bugjet moi j'suis satisfait de cette ampli pour le style de musique que je fait, et c'est tout jvoulais juste qu'on méclaire un peu sur la G-force et j'me retrouve avec des gars qui font soi-disans de la musique et qui respectes pas le gouts des autres et sa m'éverve merci sa fait plaisir ! ++
6
Je te donne mon avis, si tu le trouve pas à ton gout désolé.
7
Je suis d'avis avec les autres. Mettre un GForce sur un Warp7, c'est dommage, car ça revient à payer 1500€ un multi effet pour avoir le même rendu qu'un multi effet à 150€ car l'imprecision de l'ampli et du baffle bouffe tout.
Il s'agit là d'une différence de gamme trop importante.
Après si ça te fait plaisir, achète toi le GForce!

Tu postes une demande d'avis ici, faut s'attendre a avoir des reflexions qui vont pas forcément dans le sens que tu souhaiterais.

Perso, je te suggèrerai de t'orienter plus vers un GMajor ou un Rocktron Xpression, qui sont de très bon multieffet (à moins de 400€).
Après que ça soit GForce,GMajor, Xpression, ils ne te permetteront pas de générer une disto meilleure que celle de ton ampli, mais permettront des nuances du genre "effet téléphone", "léger boost", ... grâce à l'egalisation du multieffet.
Dans ce sens, tu feras une chouette économie et tu auras un très bon rendu, même si un jour tu montes en gamme niveau ampli/guitare ;)
8
Ce nest pas méchant ce qu'ils, certe pas agréable non-plus :??:
mais bon ce ne sont que des constatations; vu le prix de ton ampli, il ne faut pas s'attendre à une royll's... regarde le prix d'un mesa, d'un vht, d'un rivera... la qualité se paye :clin:
apres si tu avais un combo marshall (ou autre) je comprends que tu soit satisfait de ton ampli; moi apres le jcm2000 je suis passé a brunetti, ça y es je touchais un vrai ampli. j'ai essuyé quelques critique, comme toi, non pas sur la qualité mais sur l'utilisation de l'ampli. ( je fais du metal)
:furieux:

et un jour j'ai réellement écouté et donc découvert qu'il me fallait passer à autre chose :(((
je suis passé à vht . quoi de mieux maintenant? sinon là une réelle histoire de gout...
ne regrette pas ton ampli mais un jour tu passera à autre chose et tu dira "putain ils avaient raison" :8O:

le g-force est une chouette machine, mon avis est "prends-le". si un jour tu dois faire évoluer ton set, tu auras ça de moins à changer car c'est à vie, que tu l'as.
bonne chance
:8)
9

Citation : Je suis d'avis avec les autres. Mettre un GForce sur un Warp7, c'est dommage, car ça revient à payer 1500€ un multi effet pour avoir le même rendu qu'un multi effet à 150€ car l'imprecision de l'ampli et du baffle bouffe tout.



Citation : regarde le prix d'un mesa, d'un vht, d'un rivera... la qualité se paye



+ 1 Il ne s'agit pas d'un débat Mesa/Warp 7. Mais un excellent multi effet ne donnera de bosn résultats que sur un bon ampli.

 

10
Un excellent multi-effets, c'est tjrs mieux qu'un mauvais multi-effet, quelque soit le reste du matos.
Un bon micro dans sur un préamp pourri, c'est tjrs mieux qu'un mauvais micro sur un préamp pourri.
Après, que ce soit du gâchis ou pas, c'est un autre débat, je pense.

Le G-Force vient de baisser de 500 €. Ca reste cher, mais moi je l'ai depuis qu'il est sorti ou presque et je n'ai jamais pris sa qualité en défaut, pourtant je l'utilise sur tous instruments et meme sur la voix.
A part de l'Eventide qui coute 3 ou 4 fois plus cher, doit pas y avoir bcp mieux...

RickD