G Force et silence
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 010 vues
- 5 followers
Grandcharles
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 20:31:04G Force et silence
Salut à tous,
j'avais un multiFX BOSS SE-70, et il y avait une coupure dans le son au changement de preset (trop long à mon goût). Je compte m'offrire un G-Force mais j'ai peur de ce soucis. Existe t'il sur ce mutiFX?
Merci beaucoup !
j'avais un multiFX BOSS SE-70, et il y avait une coupure dans le son au changement de preset (trop long à mon goût). Je compte m'offrire un G-Force mais j'ai peur de ce soucis. Existe t'il sur ce mutiFX?
Merci beaucoup !
Pour l'instant, je joue chez moi...
- 1
- 2
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/06/2007 à 20:40:26
Oui, mais non
Oui, il existe, il reste supportable mais surtout, il y a moyen de le contourner. Si la chaîne des effets utilisés est la même d'un patch à l'autre, il n'y a aucune coupure. Exemple : tu as un patch avec disons, compression, flanger delay et reberb. Tu veux le même patch mais sans delay. Plutût que de créer un patch sans le delay dans la chaîne, il faut dupliquer le patch initial, désactiver le delay MAIS EN LE LAISSANT dans la chaîne. Ainsi, en passant du patch 1 au 2, tu n'auras plus le delay et tu auras eu un enchaînement parfaitement transparent. Ch'ais pas si ch'uis clair là
Oui, il existe, il reste supportable mais surtout, il y a moyen de le contourner. Si la chaîne des effets utilisés est la même d'un patch à l'autre, il n'y a aucune coupure. Exemple : tu as un patch avec disons, compression, flanger delay et reberb. Tu veux le même patch mais sans delay. Plutût que de créer un patch sans le delay dans la chaîne, il faut dupliquer le patch initial, désactiver le delay MAIS EN LE LAISSANT dans la chaîne. Ainsi, en passant du patch 1 au 2, tu n'auras plus le delay et tu auras eu un enchaînement parfaitement transparent. Ch'ais pas si ch'uis clair là
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/06/2007 à 20:40:52
Salut,
Dans mon cas, le changement de preset n'est pas plus long que la coupure qui existe quand tu passes d'un canal à l'autre d'un ampli.
Par contre je ne charge pas trop en effets, et je n'ai pas fais de tests non plus en utilisant toutes les ressources disponibles à chaque fois, mais je pense que ça dépasserait un usage "normal".
Pas de souci donc pour la majorité des usages.
Dans mon cas, le changement de preset n'est pas plus long que la coupure qui existe quand tu passes d'un canal à l'autre d'un ampli.
Par contre je ne charge pas trop en effets, et je n'ai pas fais de tests non plus en utilisant toutes les ressources disponibles à chaque fois, mais je pense que ça dépasserait un usage "normal".
Pas de souci donc pour la majorité des usages.
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/06/2007 à 20:44:24
Je confirme pour l'avoit testé, le nombre d'effets ne joue pas. Ce qui compte, c'est le fait que les algos soient chaînés de la même façon ou pas d'un son à l'autre. Au delà, la micro coupure reste vraiment tolérable, même en live...
Grandcharles
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/06/2007 à 21:39:36
Merci à vous deux, c'est exactement ce que je voulais savoir. Ne pas changer la chaine d'effets. merci. (Sur le Boss, ça ne marche pas de toute façon).
Citation : Ch'ais pas si ch'uis clair là
Si si, très clair, rassure-toi.
Pour l'instant, je joue chez moi...
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/06/2007 à 07:11:58
J'ai des preset totalement différents dans ma config et pas le moindre problème, ça charge pas, ça passe comme un éclair! Si tu as une version à jour (2.4 je crois) c'est ok c'est sur!
Le changement instantané des preset est vraiment un des atouts du G-force!
Le changement instantané des preset est vraiment un des atouts du G-force!
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/06/2007 à 10:09:39
Citation : Le changement instantané des preset est vraiment un des atouts du G-force!
J'ai la version 2.3 et j'ai une légère latence si les presets sont trop différents mais j'ai discuté avec des gens qui ont la 2.4 et même problème pour eux.
Après avoir mailé TC, il s'avère que c'est inéluctable de part l'architecture du G-Force et le fait qu'il date un peu.
Ou alors, ils ont changé quelque chose dans la partie hardware des versions plus récentes.
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/06/2007 à 12:50:07
Honnêtement j'ai vraiment pas de souci avec ça, au contraire j'avais même failli revendre mon éclipse et garder le G-force, car l'éclipse lui à un petit souci de ce côté là.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/06/2007 à 12:51:01
Ton G-Force est récent ?
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/06/2007 à 17:33:51
Mars 2004 à peu près, il était en V2.4 d'origine..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2