Wha-Wha
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 488 vues
- 6 followers
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2007 à 15:01:25Wha-Wha
Houba !
Franchement, vous avez réussi à émuler une Wha-Wha avec le G Force ? C'est le seul truc que je trouve nul sur cette merveille, mais alors, nul de chez nawak Trop habitué à ma grinçante Cry Baby sans doute...
Franchement, vous avez réussi à émuler une Wha-Wha avec le G Force ? C'est le seul truc que je trouve nul sur cette merveille, mais alors, nul de chez nawak Trop habitué à ma grinçante Cry Baby sans doute...
- 1
- 2
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/06/2007 à 20:30:59
Réussi oui, mais ça n'a pas grand-chose de commun avec une vraie Wah... faut le prendre plutôt comme un effet nouveau dans l'esprit d'une Wah.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/06/2007 à 10:44:41
le truc c'est que en général tu place le tc en boucle et une wha wha en boucle , CA c'est nawak.
c'est aussi pour ca que j'ai aussi une wha wha indépendante
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/04/2008 à 05:53:03
Salut les amis sur le même sujet, à propos de boucle et de wah wah...J'ai entendu dire que sur le g-force on peut changer les effets du chainage cela veut t'il dire que même en boulce on peut avoir acces au compresseur et à la whawha??
C'est une question qui me turlupine...
Merci à tous
C'est une question qui me turlupine...
Merci à tous
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 09/04/2008 à 07:18:19
J'avoue ne pas comprendre ta question. Le G Force ne "sait" pas comment il est branché, en boucle ou en façade. Du coup, les possibilités sont les mêmes quel que soit le branchemet...
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/04/2008 à 16:49:39
Ma question serait plutot quand on branche le g-force en boulce est t'il possible de définir la wha wha et le compresseur au début de la chaine des effets ?( c'est à dire avant d'attaquer le preamp)(qui est normalment le branchement adéquat sur ces 2 effets)
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/04/2008 à 22:46:54
Désolé, je pige pas. Si tu branches le G Force dans la boucle de ton ampli, tous les effets sont forcément après le pré amp...
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/04/2008 à 00:35:51
+1 ;)
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/04/2008 à 22:07:05
Citation : Désolé, je pige pas
Tu piges très bien!
Et tu viens de me répondre: Boucle = après le preampli
Donc je suis un peu déçu ça veut dire que si je m'achète un G-Major je vais devoir acheter en plus un compresseur que je vais mettre avant le preampli étant donné que je ne vais pas pouvoir me servir de celui du G-force (car il sera branché en boucle!)
En tout cas merci beaucoup pour les infos
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/04/2008 à 22:45:50
Perso, ça ne me gêne pas, j'aime pas la compression et j'ai une Cry Baby
La seule alternative, que j'ai pratiquée il y a fort longtemps a:dostivec un BOSS ME5, serait d'avoir un multi effet avec un insert entre comp/wha et les autres effets, insert dans lequel on pourrait brancher un préamp en rack par ex. Je ne sais pas si des multieffets proposent ce type d'insert à ce jour...
Actuellemet, je branche Préamp, G Force et ampli de puissance en série et je peux t'assurer que le son qui en sort fait des envieux
La seule alternative, que j'ai pratiquée il y a fort longtemps a:dostivec un BOSS ME5, serait d'avoir un multi effet avec un insert entre comp/wha et les autres effets, insert dans lequel on pourrait brancher un préamp en rack par ex. Je ne sais pas si des multieffets proposent ce type d'insert à ce jour...
Actuellemet, je branche Préamp, G Force et ampli de puissance en série et je peux t'assurer que le son qui en sort fait des envieux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2