Wha-Wha
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 516 vues
- 6 followers

Pascal - Ad Lib
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2007 à 15:01:25Wha-Wha
Houba !
Franchement, vous avez réussi à émuler une Wha-Wha avec le G Force ? C'est le seul truc que je trouve nul sur cette merveille, mais alors, nul de chez nawak
Trop habitué à ma grinçante Cry Baby sans doute...
Franchement, vous avez réussi à émuler une Wha-Wha avec le G Force ? C'est le seul truc que je trouve nul sur cette merveille, mais alors, nul de chez nawak

- 1
- 2

Fab Le Noots :evil:
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/06/2007 à 20:30:59
Réussi oui, mais ça n'a pas grand-chose de commun avec une vraie Wah... faut le prendre plutôt comme un effet nouveau dans l'esprit d'une Wah.
0

virtuosity
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/06/2007 à 10:44:41

le truc c'est que en général tu place le tc en boucle et une wha wha en boucle , CA c'est nawak.
c'est aussi pour ca que j'ai aussi une wha wha indépendante

0

Gooliver7
1121

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/04/2008 à 05:53:03
Salut les amis sur le même sujet, à propos de boucle et de wah wah...J'ai entendu dire que sur le g-force on peut changer les effets du chainage cela veut t'il dire que même en boulce on peut avoir acces au compresseur et à la whawha??
C'est une question qui me turlupine...
Merci à tous
C'est une question qui me turlupine...
Merci à tous
0
https://www.youtube.com/user/gooliver7

Pascal - Ad Lib
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/04/2008 à 07:18:19
J'avoue ne pas comprendre ta question. Le G Force ne "sait" pas comment il est branché, en boucle ou en façade. Du coup, les possibilités sont les mêmes quel que soit le branchemet...
0

Gooliver7
1121

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/04/2008 à 16:49:39
Ma question serait plutot quand on branche le g-force en boulce est t'il possible de définir la wha wha et le compresseur au début de la chaine des effets ?( c'est à dire avant d'attaquer le preamp)(qui est normalment le branchement adéquat sur ces 2 effets)
0

Pascal - Ad Lib
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/04/2008 à 22:46:54
Désolé, je pige pas. Si tu branches le G Force dans la boucle de ton ampli, tous les effets sont forcément après le pré amp...
0

Variaxocaster
4037

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/04/2008 à 00:35:51
+1 ;)
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Gooliver7
1121

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/04/2008 à 22:07:05
Citation : Désolé, je pige pas
Tu piges très bien!
Et tu viens de me répondre: Boucle = après le preampli
Donc je suis un peu déçu ça veut dire que si je m'achète un G-Major je vais devoir acheter en plus un compresseur que je vais mettre avant le preampli étant donné que je ne vais pas pouvoir me servir de celui du G-force (car il sera branché en boucle!)
En tout cas merci beaucoup pour les infos
0

Pascal - Ad Lib
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/04/2008 à 22:45:50
Perso, ça ne me gêne pas, j'aime pas la compression et j'ai une Cry Baby
La seule alternative, que j'ai pratiquée il y a fort longtemps a:dostivec un BOSS ME5, serait d'avoir un multi effet avec un insert entre comp/wha et les autres effets, insert dans lequel on pourrait brancher un préamp en rack par ex. Je ne sais pas si des multieffets proposent ce type d'insert à ce jour...
Actuellemet, je branche Préamp, G Force et ampli de puissance en série et je peux t'assurer que le son qui en sort fait des envieux

La seule alternative, que j'ai pratiquée il y a fort longtemps a:dostivec un BOSS ME5, serait d'avoir un multi effet avec un insert entre comp/wha et les autres effets, insert dans lequel on pourrait brancher un préamp en rack par ex. Je ne sais pas si des multieffets proposent ce type d'insert à ce jour...
Actuellemet, je branche Préamp, G Force et ampli de puissance en série et je peux t'assurer que le son qui en sort fait des envieux

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2