Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet G-force et latence

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 508 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion G-force et latence
Salut à tous,

j'envisage l'achat d'un g force mais il semblerai qu'il y ai un petit pb de latence au changement de preset. je fait essntiellement du live et j'ai besoin que les changements soient vraiment instantanés,
que dois-je faire
faut-il que je m'oriente vers un autre matériel et si oui lequel serait il le mieux adapté(subjectif) pour la scène tout en étant de qualité.

merci d'avance les gens !
2
Salut,

Sujet abordé récemment avec qq astuces pour contourner une éventuelle latence, qui reste très légère... Fais une petite recherche ici :clin:

J'utilse le G Force en live, aucun souci d'un preset à l'autre...
3
Le G-force est très bien en ce qui concerne la latence! :bravo:
Certains appareil très haut de gamme ont de la latence eux contrairement au G-Force!
4
Peux tu développer à ce sujet?(pas de probleme de latence avec le gforce),si tu as des astuces je suis preneur,et aussi pour l'utilisation d'une pédale d'expression en pedale de volume,car j'ai un souci de ce coté là.mon pédalier mfc10 yamaha possede 1pédale d'expression que j'ai assignée au volume du gforce pour faire des effets violoning mais je perds les effets(rev et delay)et donc c pas terrible :??: .Si tu as la réponse ,je suis interessé! :)
merci

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

5
Exact il y a un temps de altence du gforce mais moi je lui demandais beaucoup de chose et dans les presets et surtout des changements de suite d'effets.
mais surtout comme ils disent, c'est celui qui en a le moins (de latence).

pour des effets de violin il te suffit de mettre juste avant tes effets uun effets dont tu aura assigné ta pédale de volume et dont tu aura mis le mix a 0;
ex: satu (ampli), delay(gforce), etc.
tu fais ; satu (ampli), chorus (gforce; mix0), delay (gforce). :rocket:
:boire:
6
Merci pour les réponses...

en fait il semblerait que certains en aient et d'autre non.
je compte l'utiliser en changeant les canaux en midi..

bref connaissez vous un multieffet qui est une latence 0
7

Citation : bref connaissez vous un multieffet qui est une latence 0


C'est impossible
8
à l'époque j'avais un rocktron chameleon il changeait instantanement de son via le midi, j'avais du don tout le temps, le truc doit donc fonctionner, il doit bien y avoir quelque chose
9
Il n'y aucune coupure de son pendant les changements de preset sur le G-force! :non:
Quand je disais que c'était impossible de charger en 0 sec ça voulais dire que dans tout appareil ou tu change de canal il y aura forcement un temps, ça ne peux pas aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Pour ce qui est de ce temps ça se passe sans coupure avec le crossfader, ça mix tes 2 preset le temps qu'il passe de l'un à l'autre (- 0,5 sec).
10
Crossfader !!!

ça à l'ai bien cool ce truc...

est-ce que c'est un parametre automatique ou bien y'a t'il des manip