Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Probleme pédale expression pour volume

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 Probleme pédale expression pour volume
Salut a tous
J'ai un souci avec ma pédale d'expression ( Hex de rocktron via un All access )je l'ai assigné au main volume pour pouvoir agir sur le niveau de tous mes presets mais meme la pédale au max au changement de preset elle est reconnue comme si elle était en bas ( donc sans volume !), je suis donc obligé de la réactionner a chaque changement de presets pour avoir du son !!! Meme topo en utilisant un controleur externe. Je voudrai simplement avoir du volume ( reconnue en position max) a chaque changement de presets.Vos suggestions sont les bienvenues car la je commence a peter les plombs :furieux: :furieux: !!!
2
Si j'ai bien compris ta question, j'ai la réponse !

J'ai eu le même problème, résolu (sur conseil reçu ici même) en affectant la pédale de volume au volume général et non pas pas au volume de chaque programme...
3
J'ai presque la même config, sauf que ma pédale est une Ernie ball et j'ai le même problème, à chaque changement de preset la pédale d'expression n'est pas reconnu et je dois la bouger un peu pour réinitialiser quelque soit l'effet que la pédale doit contrôler.
J'ai bien configuré la pédale (0 = position talon; 127 = pointe) tout est ok mais je pense que le All Access ce met sur 0 à chaque changement de preset et ne reconnait pas la position de la pédale d'expression (message midi).
J'ai encore rien trouvé pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un a une idée :idee:
See you :clin:
4
Ué ... toujours pas de soluce ... j'ai bien essayé sur le general mais meme souci ... ça me rend dingue ce truc, si qqun a le reméde . Je me servais de la pédale comme controleur externe pour m'en servir de volume sur un preset en particulier et cela marchais mais impossible de retablir le truc, je ne comprends pas ce qui c'est passé !!!! Je crois que je suis limite d'essayer en jetant le all access et le g force du 3éme étage !!!!
5
... et merci a misty dog et vertyge pour vos reponses :clin:
6
Kalou, si ça marchait avant que ça marche plus, c'est que tu as dû sans le vouloir toucher à ce qu'il fallait laisser tranquille :P:

Je ne connais pas ton pédalier, mais n a t il pas un truc qui ferait que le niveau de volume serait balancé à chaque changement de programme ?
7
Je viens de trouver la solution à mon problème :idee: , peut-être que ça va t'aider kalou34 :clin: et d'autre peut-être...

Jusqu'à présent ma pédale d'expression était connectée via l'entrée du All Access (pedal 1), donc comme controleur externe pour le G-Force canal midi x et control x, je ne sais plus les numéros mais peu importe, de cette manière c'est le pédalier qui est maître et qui envoie les données tout en midi. Ca marche bien sauf ce problème de réinitialisation lors d'un changement de preset.

Maintenant je me suis connecté avec ma pédale directement sur l'entrée du G-Force – external control. Et de cette manière on agit directement avec la pédale pour n'importe quel contrôle d'effets et on ne passe plus par le midi et miracle lorsque qu'on change de preset le G-Force reconnaît la position de la pédale exact et ça c'est génial.
Seul bémole :| maintenant il me faut un câble de 9 mètres pour relier ma pédale au G-Force !
See you :P: