Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Les gratteux, y'a t'il une disto et une whammy sur le g-force

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les gratteux, y'a t'il une disto et une whammy sur le g-force
Y'a t'il une disto et une whammy sur le g-force, quelles différences entre le g-magor et le g-force?
2
Il n' ya pas de disto, mais un overdrive
sinon pour l'effect whammy j'ai jamais essayé de parametrer, mais a mon avis ça doit pas l'faire

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Salut,

par overdrive, il faut entendre "très légèrement saturé". Le gain poussé à fond donne un son vraiment inutilisable de façon courante, mais permet d'apporter un petit quelquechose à un son déjà saturé.
Pour la whammy, ça dépend de ce que tu cherches... j'avais essayé la Whammy à sa sortir voilà 10 ans, et j'ai plus trop le son en tête. Mais tu peux t'en aprocher grâce au pitch shifter, dont tu peux varier la hauteur par midi (pédale d'expression). Je m'en sers sur scène dans une compo, et c'est pas mal du tout (+24). Il y a aussi un preset d'usine en -24 qui donne un son de basse un peu spécial mais très convaincant dans un mix (sisi !).
Pour les différences G-Force / G-Major, va voir mon avis déposé là-bas. :clin:

Le Noots

http://www.capibara.fr.st
4
Sur le G-major, y'a t'il une overdrive? Le g-major a des effets en moin ou il a les mèmes effets et sa qualité est différente?
5
Fab Le Noots, Tu as déposé un avis sur le g-force mais tu n'as pas fais de comparaison entre le g-major et g-force?
6
Overdrive :
Je m'en sers jamais, il faut piloter le G F par un préampli qui"fait" le son (peu importe lequel, c'est une affaire de goût : JMP1, Triaxis....).

Whammy
Comme Fab, je m'en sers peu, mais l'effet est intéressant (piloté par un Behringer FCB1010), et il doit être proche de la pédale dédiée....
D'une manière générale, l'harmoniseur est bon, mais de maniement délicat dans sa forme "intelligente")

Je vais voir l'avis de Fab... (c'est pas un G Major, sur la photo du G Force ?? :8O: )
7
Pierre yves, tu en penses quoi du g-major comparé au g-force?
8
Ben j'ai pas fait la comparaison car je n'ai pas de G-Major à moi. Ce que j'en ai vu, c'est sur le setup de copains, qui font tous du bal, donc une palette de sons assez étendue. Pour une utilisation "normale", le G-Major est amplement suffisant car il dégage la même qualité que le G-Force pour ce qui est des effets communs. Les + du G-Force sont :
- les filtres formants (mais faut en avoir l'utilité)
- l'overdrive (perso j'aime bien, ça permet de changer le grain de mon Triaxis sur certains sons)
- l'harmoniseur "intelligent"
- le routing des effets très souple
- des capacités supérieures d'édition (plus de reverb, délais, chorus, etc...)
Le moins des G-Major, c'est un problème récurrent de l'afficheur LCD qui déconne assez vite (c'est arrivé chez 2 personnes sur 4 qui l'ont, TC est au courant du problème est met en cause le montage asiatique).
MAIS ATTENTION AU G-FORCE SUR SCENE ! :fleche: il y a un délai important lors du changement de presets (style passer d'un preset avec seulement reverb, à un autre où il y a chorus, délais, comp : chaque nouveau module met un petit temps à s'allumer). Ca m'a vachement gêné lors du premier contact avec le G-Force, maintenant je m'y suis fait et ça ne me gêne plus du tout. L'astuce consiste à laisser tous les modules allumés sur tous les presets, et de mettre le mix des effets inutiles à zéro
En gros, si tu as de l'argent, prend le G-Force, sinon, le G-Major :bravo:

Ps : si en effet PierreYves3, c'est la photo du G-Major :???:

Le Noots

http://www.capibara.fr.st
9
Merci Fab.... :bravo: Est-ce qu'il y'a un délai important lors des changements de presets sur le g-major?
10
A priori aucun, mes potes ne s'en sont pas plaint.
Pour info, si j'avais eu le choix à l'époque, j'aurais pris le G-Major plutôt que le G-Force, car il contient plus d'effets que l'Alesis Quadraverb qui me suffisait amplement, et la différence de prix m'aurait du coup permis de m'acheter une Tele ou autre...

Le Noots

http://www.capibara.fr.st