Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Questions pratiques

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions pratiques

Bonjour à tous !!!

Voila j'ai de nombreuses questions concernant le gforce.

Alors je voudrai faire en sorte que la reverb et le delay arrivent en fin de phrasé mais je n'arrive pas a le paramétrer.

J'ai entendu parler de faire passer le signal dans un mixeur mais je ne comprend pas bien le principe et ce que cela apporte.

J'aurais voulu savoir pour finir comment mettre a jour mon gforce je n'ai pas de carte pcmcia et j'ai lu qu'il etait assez compliqué de s'en procurer une, de plus je ne sais pas ou récupérer le dernier firmware.

Merci !!!

2

bonjour j ai vu que tu n avais eu aucune réponse ; si tu n as pas encore trouvé la solution je t en propose une j ai deux g force depuis quelques années et je pense que paramétrer ce que tu demandes est un peu compliqué ,par contre si tu as un pedalier de controle pour changer tes presets tu peux programmer une ou deux pedales ou sorties controle pour activer la reverb et le delai en fin de phrase mais si tu veux cet effet systematique a chaque fin de phrase ça risque d etre assez penible d intervenir  a chaque fois , je connais assez bien ce processeur et je ne vois pas bien comment on peut faire cette programmation , une idée: cherche dans les presets usine un preset qui donne cet effet ( si ça existe) et recopie la partie du preset qui t interesse ( delai et reverb) dans un preset utilisateur ; bonne chance

3
SALUT

c'est très facile pourtant.. ça s'appelle ducking delay, ou reverb page 13 de la doc...
il suffit d'utiliser un modifier piloté par l'enveloppe du signal qui rentre.....dès que la gratte s'arrête le volume du delay ou de la reverb monte.......
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
4

concernant la carte pcmcia j ai déja posé la question chez tc réponse negative apparemment ça n est pas facile  ,une autre idée qui m est venue a l instant ( qui n est pas forcément bonne !!!)sortir de la boucle deffets de lampli entrer dans le gforce utiliser un preset avec seulement delay et reverb sortir du g force sur une pedale de volume et ensuite rentrer le signal dans la boucle d effets ça evite d avoir un pedalier de controle mais je n ai pas fait l experience si ta boucle deffets est en serie ça ne va surement pas marcher par contre avec une boucle d effets en parallele ( mettre la fonction killdry on)ça peut marcher bonne chance

5
pour la carte c'est encore très facile
https://www.thomann.de/fr/tc_gcard_pcmcia_512kb.htm
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
6

merci a slvh13 je proposais des solutions compliquées ; je vois qu il y en a qui savent exploiter les performances de cette machine il y a des presets usine qui utilisent ce ducking delay peut etre en allant chercher la partie interessante dans le preset et la copier dans un preset utilisateur???merci en tout cas

7

pour la carte est ce bien la carte de mise ajour de tc avec les nouveaux presets

8
YYYYessssss
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
9

merci!!!!!!!