Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Contrôle externe.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôle externe.
Salut,
J'ai actuellement un G-major, et j'envisage de passer sur G-force (la coloration du son du G-major commence vraiment à me gonfler). J'aurais juste voulu savoir si on peut contrôler le changement de canaux d'un ampli par le G-Force (chose qu'on pouvait faire avec le G-major).
Merci !
2
Heu, pas que je sache... :?!:
3
4
Et bien, non, on ne peut pas le faire!
Il ne faut pas oublier que le G-Force est tout de même un peu plus vieux que le G-Major!
5
Donc on est obligé de passer au G System si le G major ne nous convient plus. Mais question programmation et possibilité de son (nota adrs,...) le G system est moins opérant non ?
6
Je ne connais pas le G System...

Mais tu peux adjoindre au G Force un petit switcher de type ENGL Z11 ou Nobels MS4. (fonction 4 switchs)
C'est tout petit et ca fait le travail!
7
Ah oui c'est vrai j'avais oublier cette possibilité !
Merci !
8
Bonjour,

Je me renseigne concernant les systèmes en rack car je ne connais pas du tout l'utilisation donc excusez moi si je pose une question idiote.

Imaginons un système Triaxis (tout midi) + G force + pédalier midi quleconque.

Est-ce que (du fait que le triaxis soit tout midi) je peux créer des "gros patchs" incluant des patchs triaxis spécifiques + patchs TC spécifique.
Exemple je règle un patch A sur le Triaxis et un patch A' sur le G Force et quand j'appuie sur la pédale 1 du pédalier le triaxis va chercher le patch A et le G force le A' (instantanément ?).

Du coup est-il possible de créer de toutes pièces des sons très différents comme je le fais actuellement avec mon multi en pédalier (RP 12) ?

Est-ce que c'est compliqué à brancher/paramétrer ?

Merci d'avance.
9
Je ne connais pas ton ampli mais à première vue, comme il est Midi, oui, tu pourras faire ce qu eut souhaites. Je le fais avec mon SansAmp PSA1 et un pédalier FCB 1010. Quand j'appuie sur une pédale, j'envoie deux program change, un pour pour lse PSA1 et l'autre pour le G Force. C'est très puissant car en une seule manip, tu peux changer drastiquement de son...
10
Salut!

Tu as tout compris! C'est exactement come ça que ça marche et c'est là l'utilité du rack! :bravo2:

C'est en général assez facile. Je te conseille de prendre un pédalier facil à utiliser. Prends toi un Rocktron Midimate par exemple. D'autres personnes te conseilleront le FCB 1010 de Berhinger (il est cool car il a 2 pédales d'expression) mais il n'est vraiment pas évident à utiliser et il est trés trés encombrant.