Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/539
TC Electronic G-Major 2

Sujet Peut on controller une ttete mesa

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on controller une ttete mesa

Bonjour je viens de voir que le g major 2 avait un amp control pourtant sur la notice d'utilisation je ne vois qu'une entree switch en jack soit 2 possibilité... or sur mon dual rectifier (3 cannaux plus fx plus solo) il y a 5 possibilites.

Peut on controller une tete dual rectifier ou pas ?

autres question peut on le controller a partir d'un pedalier genre pod xt live ? que j'ai deja ou faut il un autre controlleur midi au pied?

Merci d'avance

2
Oui tu pourras controler ton mesa mais pas toutes les fonctions dispo.

J'imagine que ton pod xt live peut servir de pédalier midi. Donc ca te prendre un function switcher pour controler ton mesa. Jette un oeil à ce topic: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Bonjour,

Je suis un peu perplexe sur les branchements... J'ai lus autant de tuto que propose Audiofanzine, et j'ai peur de ne pas avoir trouver la réponse à ma question. Je m'explique.

Je souhaite acquérir un G-Major de chez TC Electronic afin de piloter son + effet sur un seul pedalboard. (Raz le bol de jouer des claquettes, à chaque changement de channel).

Étant débutant sur tout se qui touche les rack's, j'ai essayé de faire un plans du câblage à faire derrière la bête.

Mesa / Fx Loop - Mono (Loop On)

Send Fx loop Mesa => G-Major In-L / G-Major Out-L => Return Fx Loop Mesa.

Pilotage du Mesa via Pedalboard

External Switch Ch1+2+3 => MS-4 / L'entrée Midi-IN 5 pins => Switch Out (Qui lui est une sortie Jack).

Donc ma question est la suivante, dois-je confectionner un câble Jack/Midi 5 pins, ou simple connecter la l'entrée Midi-IN du MS-4 sur la sortie Midi-Thru.

 

Ma question peut par-être bête mais je préfère me renseigner avant de faire une bourde :/

Voici la doc Fr du G-Major : https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_II_FR.pdf

4

Pour commander le Mesa via le MS-4 :

External Switch Ch1+2+3 Mesa > jacks du MS4

 

Pour commander le MS4 et le Gmajor avec ton pedalier midi:

midi out pedalier midi > MS4 midi in   puis MS4 midi thru > Gmajor midi in

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.