Sujet de la discussionPosté le 10/11/2009 à 09:25:30Peut on controller une ttete mesa
Bonjour je viens de voir que le g major 2 avait un amp control pourtant sur la notice d'utilisation je ne vois qu'une entree switch en jack soit 2 possibilité... or sur mon dual rectifier (3 cannaux plus fx plus solo) il y a 5 possibilites.
Peut on controller une tete dual rectifier ou pas ?
autres question peut on le controller a partir d'un pedalier genre pod xt live ? que j'ai deja ou faut il un autre controlleur midi au pied?
Merci d'avance
Doc Plus
36175
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/11/2009 à 16:43:53
Oui tu pourras controler ton mesa mais pas toutes les fonctions dispo.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Beubeull
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 29/03/2011 à 15:28:30
Bonjour,
Je suis un peu perplexe sur les branchements... J'ai lus autant de tuto que propose Audiofanzine, et j'ai peur de ne pas avoir trouver la réponse à ma question. Je m'explique.
Je souhaite acquérir un G-Major de chez TC Electronic afin de piloter son + effet sur un seul pedalboard. (Raz le bol de jouer des claquettes, à chaque changement de channel).
Étant débutant sur tout se qui touche les rack's, j'ai essayé de faire un plans du câblage à faire derrière la bête.
Mesa / Fx Loop - Mono (Loop On)
Send Fx loop Mesa => G-Major In-L / G-Major Out-L => Return Fx Loop Mesa.
Pilotage du Mesa via Pedalboard
External Switch Ch1+2+3 => MS-4 / L'entrée Midi-IN 5 pins => Switch Out (Qui lui est une sortie Jack).
Donc ma question est la suivante, dois-je confectionner un câble Jack/Midi 5 pins, ou simple connecter la l'entrée Midi-IN du MS-4 sur la sortie Midi-Thru.
Ma question peut par-être bête mais je préfère me renseigner avant de faire une bourde :/