Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/560
TC Electronic G-Major 2

help pilotage tete midi

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help pilotage tete midi

salut la compagnie

voila je possede une tete brunetti XLr evo midi et je ne parviens pas a la piloter par le g major 2

le cable midi est bien branché car quand je change de preset sa le fait changer de canal (clean, lead , boost)(sa doit etre enregistré d'origine)

mais je ne parviens pas a trouver ou se situe l'option pour modifier ca

aidez moi pleazeee

mercii

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Vu que ton ampli est midi, c'est ton pédalier midi qui le contrôle, pas le gmajor.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

sauf erreur de ma part si
le g major peut controler le changement de canal des amplis soit par son systeme de relais (pour les tetes non midi en passant par la prise footswitch (bien pratique au passage   )

soit par midi et la j'ai branché un cable midi du g major 2 a la tete brunetti (sortie out du g major et entrée in du brunetti)

et sa marche le g major change les canaux de la tete seulement j'aimerais savoir comment regler ca car la sa ne marche pas sur les presets souhaités (grosso modo je me retrouve avec un canal lead sur un preset son clair et un canal clair sur un preset bien bourrin )

4
Doc à raison quand tu est en midi le Gmajor2 ne pilote rien du tout c'est ton pédalier midi qui envoi des program change!

Tu dois connecter ton ampli via le midi thru du Gmajor2.

Normalement il serait intelligent de prendre un canal midi pour le multi effet et un autre pour ta tête, ainsi tu enverrais ce que tu souhaite comme programme sur le gmajor et ce que tu souhaite sur ta tête.

Quel est ton pédalier?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 20:24:55 ]

5

j'ai un tech 21 de chez midi moose
je ne veut pas etre de mauvaise foie

mais dans ce cas la comment se fait il que le g major me change les canaux de mon ampli  en etant relié par le midi?(meme si c'est pas sur les presets que je voudrais )lors du changement de preset (et que se soit avec le pedalier branché ou sans pedalier avec la molette du g major 2)

6
parce que le tech21 envoie le même program change sur les 16 canaux midi (mode omni).
donc preset 1 du midi moose active le preset 1 du gamjor, et le preset 1 de ton ampli
preset 2 ... 2 ... 2
etc.

Le midi moose c'est trop basique. Je ne peux que te conseiller le rocktron midimate qui se trouve d'occase pour 150 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

oula c'est bien plus complqiué que je l'aurais imaginé
concretement il n'y a donc pas de solution? hormis de changer de pedalier?
8
Tu pourrais t'en sortir avec le "midi mouse" de tech 21, en utilisant la commutation par relais du Gmajor2. En ne branchant que le gmajor en midi.

Pour que le gmajor ne change pas les preset de l'ampli même avec la connection midi, il faut que tu branche la sortie "midi thru" du gmajor au brunetti pas "midi out".

Si la brunetti possède un midi learn (va chercher dans le manuel)  tu pourra avec le chainage suivent mouse>gmajor>thru>brunetti avoir 128 réglages differents. S'il n'en a pas ce sera a peine le nombre de canaux de l'ampli.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!