Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet pédale d'expression

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 415 vues
  • 5 followers
1 pédale d'expression

Bonjour

Quelle pédale d'expression utiliser avec le g-major 2 ?

Merci

2

Salut à tous....

Finalement, j'ai acheté la boss fv-500H.....

J'utilise depuis quelques jours mon G-major 2..tout est nickel (je crée mes presets user, je les rappelle avec mon JMP1 etc...) à part que je n'arrive pas à l'utiliser avec la pédale d'expression....

Pour l'instant j'ai essayé avec les presets d'usine (ceux marqué avec un <P> qui je suppose, nécessitent une pédale d'expression..) mais avec aucun il n'y a de changements...
J'ai bien branché comme il faut (je suppose) : 
J'ai la pédale boss fv-500H : du coté de la pédale dans le "exp" et du côté du GM2 dans le "external control"...
J'ai bien calibré la pedale...
Et dans le menu "global" j'ai mis "mod" au lieu de "preset"...
Y a t'il autre chose à faire ? 
Merci

EDIT : j'ai bien vérifié le jack entre le GM2 et la pédale, pas de pb...
j'ai aussi testé la pédale en mode pédale de volume simple et pas de pb non plus....

3

Alors, t'as trouvé la soluce ?

4


Le (p) ne signifie -t-il pas que ce preset est modifiable en utilisant le logiciel qu'ils fournissent sur leur site ? Je n'en suis pas sûr, mais c'est comme ça que je l'avais compris.

Je profite de ce topic pour poser une autre question : Installer une pédale d'expression (telle que la Boss), est-ce un bon moyen pour avoir une pédale de volume ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une expression sur mon G-Major2, mais il me semble que le paramètre Global Output est assisgnable à une pédale d'expression...

Qu'en pensez-vous ?

Mike

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 14:10:10 ]

5

Oui tu peux assigner un modificateur sur le paramètre output level.

6
Bonjour,

Question! Je ne sais pas si je possède la bonne pédale pour l'expression (FV500L)??
G-major dans la boucle d'effet de l'ampli!!
J'ai lu les commentaires sur les deux versions de la fv 500! du chinois! :/

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 03:01:25 ]

7
La FV-500 L (L comme LOW, basse impédance) est faite pour être utilisée en pédale de volume pour clavier ou guitare active, elle fonctionne parfaitement en pédale d'expression pour multi-effet.

La FV 500H (H comme HIGH, haute impédance) quant à elle ne peut-être utilisée que derrière une guitare à micro passifs, et ne peut pas être utilisée comme pédale d'expression.

Tu possèdes donc la bonne pédale, tout ce qu'il te faut c'est un câble Jack en Y (une fiche stéréo que tu branches dans la sorie EXP et de l'autre côté, le Jack LEFT dans le IN de la pédale et le RIGHT dans le OUT de la pédale)

PS : pour le LEFT et le RIGHT c'est peut-être l'inverse, je ne me rappelle plus. à toi de tester ! :bravo:


EDIT : perso, j'ai jadis utilisé en expression la pédale Ernie Ball VP JR 25k (la version "L"de la Ernie Ball) et ça marchait parfaitement bien...

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 09:37:41 ]

8
Je te remercie pour ta réponse! ;)
Reste plus qu'à!
9
ptite question a quoi sers la sortie EXP sur la boss dans ce cas la?:???:;)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!