Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet Pedalier Midi sur le G-MAJOR 2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 749 vues
  • 4 followers
1 Pedalier Midi sur le G-MAJOR 2
Bonjour et Joyeux Noel à toutes et à tous !

J'aurais quelques questions au sujet de ce magnifique bébé qui est le G-MAJOR2.

J'ai trouvé ce rack à mon gout et surtout il correspond a ce que je recherche pour ma musique.

J'aurais voulu savoir si le pédalier midi BEHRINGER FCB 1010 est compatible ?

J'ai vu un post sur celui ci, mais apparament, la personne n'arrive pas a regler la pédale de volume.

Soit, elle ne sait pas lire une documentation ( ce n'est pas méchant ! )
Soit, elle n'est pas compatible tout simplement.

Si elle n'est pas compatible, auriez vous des noms de pédaliers midi dans une tranche de 100 a 200 euros grand maximum pour le controler ?

Merci d'avance.
Alex
2

J'utilise le fcb 1010 sur mon g-major 2 et la pédale d'expression fonctionne, c'est suer chiant à régler mais ça fonctionne bravo

3

J'utilise avec ce super multi-effet un pédalier midi "homemade" qui marche parfaitement (et qui est adaptable et réglable à toutes les situations) si ça t'intéresse, tu peux me contacter ! icon_wink.gif

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

4
Oki super :D Je vais donc revoir mon portefeuille :D

Je vous remerci infiniment et je vous souhaite une très bonne année !

Meilleurs voeux.
5
Salut à tous,

j'arrive peut être un peu tard mais je me permet de te conseiller le yamaha MFC10.
Il autorise beaucoup plus de control change (CC) pour pouvoir faire les on/off de chaque bloc d'effets.

musicalement,

All you need is love

6
Mon homemade collectionne 9 boutons de CC (à valeur réglable), je trouve que c'est le minimum... Je pensais avoir un peu de marge quand je l'ai conçu, mais on y arrive vite : tout est utilisé...

Pour jeter un oeil : https://midi-control.tuxfamily.org/

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

7
Slt les gars. J'ai besoin d'un coup de main.
Je viens enfin d'acheter mon Tc G major2 et j'ai aussi pris en même temps un Roland Fc300.
Je viens de faire le tour de la bête, j'ai assigné mon canal MIDI pour que le pédalier communique avec le TC et mon JVM.
J'ai juste un problème pour assigner une des pédales du Fc300 au volume.
Il est bien pilotable avec "uniquement" un câble MIDI? Pas besoin d'autre branchement comme un jack...?? Le jack c'est bien uniquement pour brancher une pédale d'expression seule?
Je suis entré dans le menu Global pour assigner exp pedal, ensuite je calibre la plage max et la mini, il me demande de confirmer en refaisant le max et le mini et me marque que c'est enregistré.
Par contre je pense qu'il y a autre chose à faire peut-être du coté du Fc300...
Je dois entrer en studio très vite et j'aimerais que tout soit opérationnel.

Ce serait cool si une personne peut m'aider.
8
Résolu...je n'avais pas mis le fc300 en "momentary"....
9
Momentary lapse of reason...
Ya pas idée aussi d'oublier le mode momentary, tu files un mauvais coton ! ;):-p
Sur le FCB1010 on peut installer une eprom (Gprom je crois) dédiée au G major...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
;)
Je découvre le Tc et le Roland en même temps alors la première heure a été un grand moment;)
Tiens j'y pense, il y a surement une pile sur le Roland Fc300 pour la mémoire, faut que je regarde...