Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/544
TC Electronic G-Major 2

Sujet Son Radio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son Radio
Hello,
qq'un a t-il une idée de la manière de faire un son type "radio" avec le g-major 2?
Merci,
2
Il faut utiliser l'égaliseur trois bande et atténuer les grave au maximum et remonter un peu les médiums. Je saurais pas te dire précisément quels réglages mettre puisque que j'ai vendu mon G-Major 2, mais c'est assurément la méthode à suivre.
3
fonction "low-fi"
( ou RTL, NRG, RMC, FR1... ):mdr:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Rien à ajouter, si ce n'est qu'il est possible que l'égaliseur ne soit pas assez complet pour avoir un véritable "effet radio", c'est plus un feature supplémentaire qu'un égaliseur proprement dit...

Sinon oui, augmenter les medium à donf, et baisser graves et peut etre aigus selon ce que tu veux... Dis nous ce qu'il en est !

PS : pour bien configurer l'égaliseur (ou même le G-Major 2 en entier) je te recommande d'utiliser le logiciel pour ordinateur ! la version PC est très bonne, et il existe une version MAC aussi, qui doit etre tout aussi efficace. C'est beaucoup plus clair et intuitif. Un petit câble USB/Midi, et tu es paré

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

5
Merci tous pour ces réponses, je vais testé ça. J'avais déjà testé via l'équalo, mais j'étais pas des masses satisfait du résultat. Autre chose, comme ilest dans la boucle de l'ampli (mix à 60%), le son n'est pas aussi "net" qu'en direct donc il est atténué si on veut ...
Merci,

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 09:50:15 ]

6
Il est branché comment et sur quoi votre g ?
Merci,
7

Le mien est branché sur les sorties Live du Mesa Rectifier Recording Preamp, et va directement dans le Mesa 20:20 Dynawatt. Je n'utilise pas la boucle d'effet du préampli.

Ce n'est pas très étonnant que tu ne sois pas pleinement satisfait de ce son "Radio" comme je l'ai dit, l'égaliseur est plus un gadget qu'un véritable egaliseur... Si tu veux vraiment un bon EQ, il faudrait peut-etre acheter la MXR...

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

8
yep merci. T'as du lourd toi en matos :oo:
Je vais voir pour récupérer un vieil equalo Ibanez qui faisait des merveilles en son radio
Merci,