Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2011 à 12:44:45Type de FX loop utilisé pour le branché
Hello tous,
perso, je branche mon G-major2 dans la boucle de loop de mon single rectifier (FX loop en parallèle),
mais je ne suis pas très content du résultat :
- Soit les effet ne s'entendent pas avec un mix loop en dessous de 50%
- Soit on entends un peu au dessus entre 50 et 70%
- Soit passé 70% on entends bien les effet mais par contre le son
du mesa est totalement rectifié
Est-ce que cela vient du type de boucle d'effet en l'occurrence parallèle ?
La modif de la boucle est simple à faire pour la passer en série...
Merci,
squaly666
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/04/2011 à 23:24:53
Tout le monde a un G-major 2 mais personne ne joue dessus ?
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/04/2011 à 01:03:48
Et bien normalement le fait de mettre le potar de mix dry/wet de ton ampli à 100% équivaut à une boucle série, donc logiquement il n'y a aucune modif à faire...
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
squaly666
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 12/04/2011 à 21:10:27
Heu,je vois pas les choses comme ça, pour moi si le dry est à 100% en sortie ça fait pas 50/50 sur le parallèle ? En série les effet sont mis au bout à bout non ?
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/04/2011 à 21:30:04
Resalut squaly !
Non mais je disais bien mettre le Wet à 100% pour avoir la boucle de type série.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
squaly666
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 12/04/2011 à 21:45:41
bon comme je suis une tête de mule, je vais quand même tester