Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/528
TC Electronic G-Major 2

Sujet sortie digitale emulée???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 sortie digitale emulée???

salut a tous,

petite question, je voulais savois ce que valait la sortie digitale du g major? peut on directement attaquer une carte son par ex (y a t-il une simu de baffle sur cette sortie pour restituer un son correct pour un enregistrement)

 

en fait, j'hésite entre ce rack et le rack digitech gsp1101 (qui lui possède une sortie emulée pour s'enregistrer

 

merci de vos conseils icon_wink.gif

2

help icon_wink.gif

3

Salut,

Selon moi il n'y a pas du tout d'émulation de HP en amont de la sortie SPDIF, mais je pense que tu peux attaquer une carte son direct en ayant un son très correct pour un enregistrement... Tout dépend du résultat attendu je suppose, je ne suis pas expert en son numérique donc je ne peux pas vraiment prodiguer de conseils en la matière...

A tester ! Et dis nous ce qu'il en est !

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

4
je n'ai pas essayé la sortie numérique (pas équipé pour) mais je ne pense pas non plus qu'il y ait une émulation de HP. Regarde la doc (sur le site de TC) ils en parleraient si c'était le cas. Si tu utilise une simu de HP logiciel derrière (et il y a des bons produits freeware tel voxengo boogex) ca devrait donner quelque chose de correct je pense.

donne nous tes impressions si tu prend le GMajor. Je me suis aussi posé la question de savoir si il y a gain sensible a passer directement dans le monde digital plutot que d'enchainer les conversions A/D et D/A dans tous les sens.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
ok, merci pour vos réponses.

après une longue hésitation entre le g major2, le nova system et le digitech gsp 1101, je pense craquer prochainement sur le g major 2.

je possède un mesa boogie mark5 (qui est équipé d'une boucle d’effet en série et je compte insérer mon futur g major dans cette boucle.

j'ai aussi un problème. j'aimerai pouvoir jouer de temps en temps au casque (pour éviter de faire trop râler mémère :bravo:) donc, jouer en silence et je me demandais s'il était possible de le faire avec mon ampli et ce rack???

en branchant par ex la sortie spdif du rack sur une carte son et le casque sur la carte. mais le problème reste la sortie hp du mesa. j’essayerai donc en mettant le ''master output'' du mesa a 0 (en espérant que celui ci se trouve en aval de la boucle d'effet)

ou bien en branchant juste le cordon entre le "send" de l'ampli et l'entrée du rack (et en supprimant cordon entre la sortie du rack sur le return de l'ampli ?!?

j'aurai donc la guitare branchée sur le preampli du mesa, puis sortie send qui entrera dans le g major et du g major, je récupère le signal que j'envoie sur le casque via la carte son

a voir...