Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet tap tempo avec G-Major 2 et FC1010

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 969 vues
  • 2 followers
1 tap tempo avec G-Major 2 et FC1010
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à programmer ni la pédale midi fC1010, ni le G-major 2 pour utiliser le tap tempo. Genre changer la vitesse du delay en live....

Quelqu'un aurai t il la solution ?

Merci pour toutes réponses.
2

Bonjour,

 

Je n'ai pas de solution immédiate pour toi. Je ne possède pas le pédalier berhinger fc1010. Mais je sais que je lui ai préféré le yamaha mfc10 car il propose beaucoup plus de control change (signal midi à destination du g major2 pour on/off effet, tap tempo, etc...): + de 100 CC !

Je crois savoir qu'il n'y a que 2 pédales assignables en control change sur le fc1010 (dites moi si je me trompe !). Du coup, on sous utilise le g major.

De mon point de vue, revend vite ton pédalier berhinger pour un yamaha.

 

Musicalement,

swan

All you need is love

3
Bonjour,

Merci pour tes conseils.
Mais quel CC sur le G-Major 2 pour le tap tempo?
comment le configurer ?

I need your help !
4

salut,

 

De mémoire, le GM2 accepte n'importe quel CC pour n'importe quelle fonction, attendu qu'il y a une fonction "learn" sur le GM2, accessible lorsque tu peux justement choisir le n° du CC. Une fois "learn" choisi, actionne le switch de ton pédalier et hop c'est fait. Sans doute te faudra t il correctement configurer le pédalier mais il y a des chances pour que ce soit par défaut comme tu le souhaites.

Bonne chance!

Musicalement,

swan

All you need is love

5
en faite, je vais m'acheter le yamaha mfc10, suivant tes conseils et revendre le fcb1010 (si quelqu'un est intéressé ! ).
Il me semble qu'avec le mfc10 toutes les pédales peuvent être à la fois programme change ou commande on/off et commande de paramètre.
dans ma config, j'ai juste le G-Major 2 à contrôler sur scène.

en tout cas merci pour tes conseils.
je ne perd pas espoir !
6

Bravo ! icon_bravo.gif

Le mfc10 permet cela, en effet.

En mode normal (inter à l'arrière de la bête), tu bascules de PC à CC via la pédale Function.

Il importe juste que chaque CC soit avec son n° propre, et qu'il soit de la bonne "famille" de CC. La notice du constructeur n'est pas limpide à ce sujet pour le néophyte du midi que j'étais.

Aujourd'hui, je contrôle le GM2 + le changement de canaux de l'ampli via le mfc10, avec la fonction BOOST du GM2 sur un switch ou tu dois laisser le pied dessus alors que les autres CC sont en mode inter on/off. icon_mdr.gif

 

icon_crying1.gif

Petit bémol cependant: la pédale d'expression du mfc10 ne peut remplir qu'une fonction. Volume OU Wahwah par exemple. Mais pour pas trop cher, tu peux trouver des pédales d'expression à brancher sur le mfc10 (jack st).

Et dernière chose, pour une utilisation en volume, cette pédale d'expression doit être calibrée avec le "modifier" du GM2. Vol mini = -60dB avec vol maxi = 0dB. Sinon 40% de la course de ta pédale ne te servira pas.

 

Je te souhaite plein de bonheur avec cette config !

Enjoy  icon_biggrin.gif

All you need is love

7
Ca y est......:bave:

J'ai reçu mon MFC10, et déjà je me casse la tête pour comprendre comment ça marche.....
pour les changements de programme ça vas, mais le contrôle des commandes...
Je vais encore potasser la notice, je vais bien finir par comprendre...
A+
8
:-D YOUPI ! ! ! !
j'ai compris la bête, :bravo:
et en fait c'est pas difficile,
Merci des conseils...
a+