Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le processeur d'effets en rack TC Electronic G-Major 2 fait partie du matériel de Metallica depuis de nombreuses années, on peut notamment l'entendre sur Fade To Black, One, Sanitarium ou Nothing Else Matters.
Gné ? Le G-Major 2 est sorti en 2009, Fade to Black est de 1984, Sanitarium de 1986, One de 1988 et Nothing Else Matters de 1990. Y a un truc qui m'échappe ...
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/02/2013 à 15:35:01
Si tu veux je peux te vendre le Behringer Ultra Gain de Stevy Wonder qui a servi sur Superstition et Master Blaster
C'est TC France qui m'a transmis le communiqué avec l'erreur. Je viens de modifier la news et TC France apporte ses "plus plates excuses aux grands fans de ce grand groupe"
0
Reiep
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7Posté le 12/02/2013 à 17:20:58
Pour info ca fait 1 mois qu'il est a ce prix chez Thomann ou DV247 Le G-System a aussi eu une baisse de prix de 100 et quelques neuros. Ca sent le renouvellement de gamme au Musikmesse
Enfin le secret dévoilé : le son de Kirky c'est 1% de talent, 4% d'ESP avec des EMG (45%) et 50% de GMajor ! Bon sang, il m'en faut un si je veux faire du métââââââl !
Mais comment fait Lonewolf pour faire du métal sans tout ça ???
Il me semble que Mozart a enregistré la Symphonie N°25 en sol mineur avec le G-Major 2 également.
0
MikePetrucci
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 12/02/2013 à 23:47:13
encore un hors-sujet mais j'en ai un peu marre de lire des critiques aussi ridicules sur Kirk Hammett (ou Lars Ulrich ailleurs)
certains de ses solos sont parmi les plus "cultes" du metal des 80's, c'est pas pour rien (il suffit de réécouter l'album Master of Puppets pour se le remémorer)
Ok, il n'a sans doute pas progressé depuis (et sans doute régressé au début des années 2000), mais franchement les Rolling Stones n'ont rien fait de bien depuis le début des années 80 (en composition) et on les vanne pas comme ça... Bref, l'art est totalement subjectif, mais dire que Kirk Hammett a 1% de talent, c'est du troll en bonne et due forme (et comme un con, je le nourris )
Parenthèse fermée, ça sent encore l'enfumage marketing cette histoire de TC Electronic / Metallica, mais c'est de bonne guerre !
0
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa