Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet Comment connecter le G major 2 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 941 vues
  • 6 followers
1 Comment connecter le G major 2 ?
Bonsoir, j'aurai besoin de qqs conseils en ce qui concerne la façon de connecter le multi-effet. Je possède la Diezel Herbert qui a une entrée et une sortie midi et je vais acquérir le Ground control Pro de chez Voodoo Lab. Concrètement, comment dois-je m'y prendre pour relier les trois avec les câbles midi ? Est-ce que le G major doit passer par la tête ou par le GCP ? Merci pour vos lumières, musicalement.

Diabolikman

2
easy :

ground control (midi out) -> (midi in) diezel (midi out/thru) -> (midi in) GMajor

ou :

ground control (midi out) -> (midi in) GMajor (midi out/thru) -> (midi in) diezel

il faut juste que tes 2 appareils (diezel/GMajor) soient calés sur des canaux midi
différents. Si ils sont sur le meme canal, il faudra creer un preset diezel pour chaque
preset GMajor ce qui est rarement ce qu'on veut. Souvent on jongle avec 4/5 presets d'amplis
mais + de presets d'effets. Le ground control devra emettre sur ces 2 canaux.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 23:38:59 ]

3
Merci pour ta réponse et pour le schéma de branchement mais tu pourrais m'éclairer sur cette histoire de " canaux midi différents " ? En gros ce que j'aimerai faire c'est pouvoir sélectionner les trois canaux de la tête et avec les autres switch du pédalier, sélectionner des sons "custom" ex : un son clair + chorus et reverb, une disto avec flanger etc..

Diabolikman

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 23:49:33 ]

4
y'a de la doc a ne plus en finir sur la programmation midi.
cherches un peu et tu trouveras :

canal midi : ca permet de dire a quel receveur, le controleur doit causer
CC/PC : les instructions que l'appareil receveur doit executer
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
Je sais bien, j'arrête pas de regarder, j'ai télécharger 36 fois chacun les manuels de la Hebert, du G major et du Ground control et j'ai lu 36 fois les paragraphes relatifs au midi mais comme je n'ai pas les accessoires ça reste flou pour ma part.. J'essaye de me faire un rack (je n'ai plus que ça à faire) et après ça enfin je pourrai souffler un peu. Je sens que ça va être un cirque à trouver comment brancher mon Decimator avec le G major + tous les accessoires midi. Je pense qu'on devrait organiser des TP à l'école ça pourrait servir au moment venu.

Diabolikman

6
Pour ton decimator branche le avant le gmajor2. Sa évitera qu'il coupe les effets de reverbe et delay.pour moi sa marche impec :-)
Feel free in music
7
salut,

pourriez vous me fournir la doc technique pour la programmation du g major copie photocopie ... etc


merci
8

hello,

 

commence par aller sur le site du constructeur pour DL le mode d'emploi !

 

https://www.tcelectronic.com/g-major-2/support/

 

Bonne lecture.

All you need is love

9
salut,

je recherche le manuelle complet , a moin que l on m explique comment programmer edit etc...


merci d une reponse

10
Salut, que veut tu programmer dessus exactement ?
Feel free in music