Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2015 à 09:40:57impossible de faire fonctionner ma pedale d expression avec le g major 2
Si quelqu un peu me transmettre la procedure . J ai une pedale d expression ev5,que j ai connecté au g major 2 a l exterieur control in.
La pedale est calibré comme il se doit sur pedale expression , le pitch est bien sur wammy avec 2 octaves paramétré , le mod sur learn validé , je vois bien le defilement 0 a 127 quand j actionne la pedale preuve qu elle balaye toute la plage midi.
Je n ai cependant que le son pitch maxi + 2 octaves ( pedale enfoncée) , et pas le son pitch - 2 ( pedale basse)je n ai que le son global en bas.
Merci d avance
swan_kashmir
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/09/2015 à 14:03:49
Bonjour,
Entre 127 (+2 oct) et 0 (tu dis "son global": est-ce le diapason sans effet whammy ?), entends tu l'effet souhaité ?
Si oui, alors tout va bien. Tu obtiens 0 à +2oct. Tu pourrais avoir aussi de 0 à -2 oct. Mais on ne peut pas avoir -2 à +2 oct, sinon comment replacer ton pied au bon endroit pour retrouver ton son juste ?
Peut être peux tu peaufiner ton réglage en choisissant la place du 127: pédale à fond ou au minimum. Ca dépend de ta façon de gérer ton pied sur la pédale. On peut aussi gérer l'amplitude de la whammy pour n'avoir qu'un ton d'écart (pédale à 10% de sa course), pratique pour obtenir un coté slide sur des accords.
Bon courage avec la bête.
0
All you need is love
philgibs
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/09/2015 à 19:51:17
Merci pour l aide...........
En fait ........pedale appuyé a fond ( 127) , on entend bien la wammy ( ou plutot une voix aigue) sur le haut du 2 eme octave......
Des que je baisse la pedale il n y a pas de decrechendo de l effet wammy .... c est a dire que c est tout (+2 octaves), ou rien ,.............des que la pedale commence a etre abaissé ...
En gros ,....cela ne module pas .........il n y a pas d effet wammy.
Pas de pb de pedale , puisque je vois bien l acquisition de cette derniere par le g major , 0 a 127..
Et le pitch est toujours activé egalement de 0 a 127.
0
Mexalavi
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/05/2016 à 11:15:47
Salut
J aurais également besoin d un petit coup de main
C est pour l utilisation d une pedale FS6 de BOSS
je ne crée pas un nouveau topic car j imaginé que c est un problème proche de celui de la pédale d expression
J aimerai pouvoir assigner le poussoir B de ma pedale Boss au tap tempo
J ai tour essayé. ... impossible
Il doit avoir un truc de base que je n ai pas fait ou mal....
Si quelqu'un a eu la même difficulté et pouvait m aider....
Merci
Xabi
0
Mexalavi
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/06/2016 à 16:04:09
Salut
J ai la solution pour faire fonctionner une pedale type boss momentany pour le tap tempo
Bon pas si simple
C est en effet la même logique que la pédale d expression
1 brancher le footswitch position momentany dans l ext contrôle du g major
2 dans MOD midi utility dans pedale type mettre momentany
3 dans global aller dans pedal calib appuyer sur le footswitch LAISSER LE PIED APPUYÉ presser enter , le bouton rotatif de gauche, MAX pos s affiche et rappeler sur enter TJRS LAISSER LE PIED APPUYÉ SUR LE FOOTSWITCH
4 appuyer sur enter MIN pos s affiche à présent relâcher le pied du footswitch et appuyer sur enter
Bon là ça devrait marcher, ça fonctionne pour moi
Xabi