Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet impossible de faire fonctionner ma pedale d expression avec le g major 2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
1 impossible de faire fonctionner ma pedale d expression avec le g major 2
Si quelqu un peu me transmettre la procedure .
:???:J ai une pedale d expression ev5,que j ai connecté au g major 2 a l exterieur control in.
La pedale est calibré comme il se doit sur pedale expression , le pitch est bien sur wammy avec 2 octaves paramétré , le mod sur learn validé , je vois bien le defilement 0 a 127 quand j actionne la pedale preuve qu elle balaye toute la plage midi.
Je n ai cependant que le son pitch maxi + 2 octaves ( pedale enfoncée) , et pas le son pitch - 2 ( pedale basse)je n ai que le son global en bas.
Merci d avance
2

Bonjour,

Entre 127 (+2 oct) et 0 (tu dis "son global": est-ce le diapason sans effet whammy ?), entends tu l'effet souhaité ?

Si oui, alors tout va bien. Tu obtiens 0 à +2oct. Tu pourrais avoir aussi de 0 à -2 oct. Mais on ne peut pas avoir -2 à +2 oct, sinon comment replacer ton pied au bon endroit pour retrouver ton son juste ?

Peut être peux tu peaufiner ton réglage en choisissant la place du 127: pédale à fond ou au minimum. Ca dépend de ta façon de gérer ton pied sur la pédale. On peut aussi gérer l'amplitude de la whammy pour n'avoir qu'un ton d'écart (pédale à 10% de sa course), pratique pour obtenir un coté slide sur des accords.

Bon courage avec la bête.

All you need is love

3
Merci pour l aide...........:bravo:
En fait ........pedale appuyé a fond ( 127) , on entend bien la wammy ( ou plutot une voix aigue) sur le haut du 2 eme octave......
Des que je baisse la pedale il n y a pas de decrechendo de l effet wammy .... c est a dire que c est tout (+2 octaves), ou rien ,.............des que la pedale commence a etre abaissé ...
En gros ,....cela ne module pas .........il n y a pas d effet wammy.
Pas de pb de pedale , puisque je vois bien l acquisition de cette derniere par le g major , 0 a 127..
Et le pitch est toujours activé egalement de 0 a 127.
4
Salut
J aurais également besoin d un petit coup de main
C est pour l utilisation d une pedale FS6 de BOSS
je ne crée pas un nouveau topic car j imaginé que c est un problème proche de celui de la pédale d expression
J aimerai pouvoir assigner le poussoir B de ma pedale Boss au tap tempo
J ai tour essayé. ... impossible
Il doit avoir un truc de base que je n ai pas fait ou mal....
Si quelqu'un a eu la même difficulté et pouvait m aider....
Merci
Xabi
5
Salut
J ai la solution pour faire fonctionner une pedale type boss momentany pour le tap tempo
Bon pas si simple
C est en effet la même logique que la pédale d expression
1 brancher le footswitch position momentany dans l ext contrôle du g major
2 dans MOD midi utility dans pedale type mettre momentany
3 dans global aller dans pedal calib appuyer sur le footswitch LAISSER LE PIED APPUYÉ presser enter , le bouton rotatif de gauche, MAX pos s affiche et rappeler sur enter TJRS LAISSER LE PIED APPUYÉ SUR LE FOOTSWITCH
4 appuyer sur enter MIN pos s affiche à présent relâcher le pied du footswitch et appuyer sur enter

Bon là ça devrait marcher, ça fonctionne pour moi
Xabi