Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/532
TC Electronic G-Major 2

Sujet EQ et CC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
1 EQ et CC
Salut, j'ai finalement racheté la bête après l'avoir vendu il y a quelques années.
C'est quand même une sacrée bécane, effets de qualité et changements de preset très fluides.
Mais il y a un MAIS.
EQ :
En général je me sers d'un EQ dans la boucle et là c'est juste hyper moche !
L'EQ est inexploitable, sur le papier il a une grande amplitude mais dans les faits c'est loin d'être le cas.
Exemple gonfler le 800hz est juste impossible car le son pompe à un point ! A +5 dB je n'entends aucune différence, à +12 dB le son s'écrase complètement...
Si je fait un réglage à +5 dB sur le 800 hz avec un Q prononcé sur mon 11R ou mon GT100 c'est très audible et surtout très propre, là, non.
De même que les 6 dB de marge pour booster un solo, ils ont pas confondus avec 0.6 dB??
6 dB c'est énorme dans une boucle mais là on a la sensation de très légèrement monter le volume.
Alors, avez-vous les mêmes problèmes avec le vôtre?

Concernant les CC, je ne trouve nul part le tableau COMPLET des CC, il y a quelques infos dans le menu pour les on/off des delay reverb, on peut assigner les on/off des autres effets, mais si je veux piloter le feedback du delay, c'est possible?

J'ai la désagréable sensation que ce multi FX n'est pas quelques chose qui se suffit à lui même, il a besoin d'un complément.
Je commence à regretter d'avoir vendu mon AXE FX II pour la partie FX mais bon, ça c'est bien fait pour moi :)

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller sur ces sujets ce serait cool !
:8)


2
Ta boucle est en parallèle ou en série? En parallèle ça expliquerait pourquoi c'est pas super audible quand tu changes l'eq.
3
Salut La Truite, il me semble que c'est une boucle en série, c'est un Marshall Jubilee Elle se comporte comme celle de mon vieux 800 qui en possède une à lampe en série.
Avec mon Boss et mon 11R ça fonctionne parfaitement...
4
Ok, donc ce n'est pas la boucle la fautive. Je passe la main, je ne connais pas le g-major 2.
5
J'ai fait quelques compromis avec un réglage d'EQ discret et je vais faire avec :)
Pour les volumes je met les rythmiques à -10 et les solos à 0, je verrai en conditions de groupe ce que ça donnera.

C'est surtout pour les CC que j'aimerais avoir des infos.

Merci La Truite !