Sujet de la discussionPosté le 23/12/2016 à 20:50:58EQ et CC
Salut, j'ai finalement racheté la bête après l'avoir vendu il y a quelques années.
C'est quand même une sacrée bécane, effets de qualité et changements de preset très fluides.
Mais il y a un MAIS.
EQ :
En général je me sers d'un EQ dans la boucle et là c'est juste hyper moche !
L'EQ est inexploitable, sur le papier il a une grande amplitude mais dans les faits c'est loin d'être le cas.
Exemple gonfler le 800hz est juste impossible car le son pompe à un point ! A +5 dB je n'entends aucune différence, à +12 dB le son s'écrase complètement...
Si je fait un réglage à +5 dB sur le 800 hz avec un Q prononcé sur mon 11R ou mon GT100 c'est très audible et surtout très propre, là, non.
De même que les 6 dB de marge pour booster un solo, ils ont pas confondus avec 0.6 dB??
6 dB c'est énorme dans une boucle mais là on a la sensation de très légèrement monter le volume.
Alors, avez-vous les mêmes problèmes avec le vôtre?
Concernant les CC, je ne trouve nul part le tableau COMPLET des CC, il y a quelques infos dans le menu pour les on/off des delay reverb, on peut assigner les on/off des autres effets, mais si je veux piloter le feedback du delay, c'est possible?
J'ai la désagréable sensation que ce multi FX n'est pas quelques chose qui se suffit à lui même, il a besoin d'un complément.
Je commence à regretter d'avoir vendu mon AXE FX II pour la partie FX mais bon, ça c'est bien fait pour moi
Voilà, si vous pouviez m'aiguiller sur ces sujets ce serait cool !
Anonyme
2Posté le 23/12/2016 à 22:36:41
Ta boucle est en parallèle ou en série? En parallèle ça expliquerait pourquoi c'est pas super audible quand tu changes l'eq.
Salut La Truite, il me semble que c'est une boucle en série, c'est un Marshall Jubilee Elle se comporte comme celle de mon vieux 800 qui en possède une à lampe en série.
Avec mon Boss et mon 11R ça fonctionne parfaitement...
J'ai fait quelques compromis avec un réglage d'EQ discret et je vais faire avec
Pour les volumes je met les rythmiques à -10 et les solos à 0, je verrai en conditions de groupe ce que ça donnera.
C'est surtout pour les CC que j'aimerais avoir des infos.