Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 20:11:30Flanger tout pourri c moi ou lui ?
Bonjour,
je viens d'acheter un g major et g un gros probleme avec le flanger ne ressemble a rien. g essayé plein de reglage different et rien a faire ça sonne pas du tout comme un flange alors si kelkun a un reglage a me donner ki lui parait bon se serait sympa a moins ke l'effet soit pourri sur cette machine.voila merci bien
Nuralcar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/07/2005 à 23:25:44
Salut inextremus.floxx, qu'est-ce que tu veux dire exactement par "tout pourri"?
0
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/07/2005 à 20:03:29
Salut, moi aussi j'ai galeré à le regler,
bon c'est peut etre pas enorme mais je le regle comme ca:
Subtype Clas.Fla
Speed 0.307 Hz (depend du tempo)
Depth 20%
Tempo 1
Hicut Off
FB -40%
FB Cut 10.0 kHz
Mix 70%
OutLev 0 dB
0
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
inextremus.floxx
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/07/2005 à 21:40:01
Merci je vais essayer sinon par son tout pourri je ve dire que ça ne fait pas cet effet de fusée , le son de leffet ki deviens plus aigu et ki tourne, c dur a expliker g pas le son d'un flanger comme j'en ai deja utilisé
0
Lorenzo100
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 16/08/2005 à 22:59:13
Le G major produit des effets plutôts subtils.
C'est un peu hard à régler de manière générale... c'est vrai aussi pour les reverbs avec leurs 812 paramètres, mais ça vaut le temps qu'on y passe : le résultat sonne souvent très naturel, ça se fond hyper bien dans un mix.... maintenant perso j'utilise pas trop le flanger, mais j'ai pas eu cette sensation "tout pourri"...
0
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/01/2006 à 19:49:52
Pour la hauteur du son flange c'est le delay qu'il faut modifier!
plus court= monté dans les aigues