Branchement G major
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 377 vues
- 5 followers
Math7
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2005 à 13:09:58Branchement G major
Salut à tous !
Je pense faire l'acquisition d'un G major mais pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de rentrer directement dans le G major depuis une guitare (et pédale de disto entre peut être). Est-ce que c'est dommageable pour l'appareil ?
Merci !
(Je ressors directement sur la carte son du pc)
Je pense faire l'acquisition d'un G major mais pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de rentrer directement dans le G major depuis une guitare (et pédale de disto entre peut être). Est-ce que c'est dommageable pour l'appareil ?
Merci !
(Je ressors directement sur la carte son du pc)
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 02/09/2005 à 13:19:53
Tu peux toujours brancher ta gratte dans à peu près ce que tu veux sans aucun risque d'endommager quoi que ce soit: le niveau de sortie des micros sont très faibles, le pire qui puisse arriver est qu'il soit trop faible, ce qui se corrige alors avec un préampli.
Le G Major semble plutôt fait pour des niveaux ligne (aux alentours de 0dB), il encaisse en tout cas 24 dB en entrée. Le gain global est neutre avec ces effets (pas de disto ni quoi que ce soit).
Ca marchera, mais il faut que tu songes à acheter un préampli à placer entre ta gratte et le rack: un SansAmp GT2 ou un TriOD peuvent suffire avec un budget raisonnable et une qualité qui ne déparrera pas le G Major.
Le G Major semble plutôt fait pour des niveaux ligne (aux alentours de 0dB), il encaisse en tout cas 24 dB en entrée. Le gain global est neutre avec ces effets (pas de disto ni quoi que ce soit).
Ca marchera, mais il faut que tu songes à acheter un préampli à placer entre ta gratte et le rack: un SansAmp GT2 ou un TriOD peuvent suffire avec un budget raisonnable et une qualité qui ne déparrera pas le G Major.
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/09/2005 à 13:23:19
Slt! Dans l absolu...oui c possible. A mon avis le GMaj est fait pour etre passé en boucle d'effet
il n y a pas d'entrée jack en facade ce qui renforce mon idée sur la question.
En tous cas OUI tu peux mettres une guitare en direct.NON ce n est pas domagable, veille juste au niveau d entrée
Essaye de passer par un preamp adapté (si ten a un).
il n y a pas d'entrée jack en facade ce qui renforce mon idée sur la question.
En tous cas OUI tu peux mettres une guitare en direct.NON ce n est pas domagable, veille juste au niveau d entrée
Essaye de passer par un preamp adapté (si ten a un).
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/09/2005 à 13:25:03
Lol Jark on a posté en meme temps
Math7
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/09/2005 à 14:26:29
Merci beaucoup ! En fait, si ça "marche", c'est à dire que j'ai un son normal, qu'est ce que peut m'apporter un préamp ?
Pour apporter plus de détails, il faut savoir que je souhaite l'utiliser pour enregistrer de cette manière : guitare -> pédale disto (on, ou off pour les sons clairs) -> G major et les deux sorties en jack se rejoignant en jack stéréo pour entrer dans la carte son du PC.
Merci pour vos commentaire et avis éclairés !
Pour apporter plus de détails, il faut savoir que je souhaite l'utiliser pour enregistrer de cette manière : guitare -> pédale disto (on, ou off pour les sons clairs) -> G major et les deux sorties en jack se rejoignant en jack stéréo pour entrer dans la carte son du PC.
Merci pour vos commentaire et avis éclairés !
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/09/2005 à 14:36:19
Le preamp sert a donner un vrai son de guitare bien chaud et aussi au effets .
Si tu branches ta gratte direct tu auras un son tres froid et serré(j espere que tu suis mes comparaisons... )Grossomodo le préampli fait la personalité et l ampli de puissance patate le tout.
Il y a des preamp dans les tables de mix et les cartes son mais ce n'est pas spécialement adapté au bon son gratte ou instru en général, surtout en enregistrement.
Si tu branches ta gratte direct tu auras un son tres froid et serré(j espere que tu suis mes comparaisons... )Grossomodo le préampli fait la personalité et l ampli de puissance patate le tout.
Il y a des preamp dans les tables de mix et les cartes son mais ce n'est pas spécialement adapté au bon son gratte ou instru en général, surtout en enregistrement.
Math7
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/09/2005 à 15:09:11
Merci
Math7
Anonyme
521410
8 Posté le 03/09/2005 à 10:21:46
Le préampli, c'est aussi l'étage de saturation: je ne connais d'ailleurs pas de préampli guitare qui ne dispose que d'un canal clair...
En final, le G Major seul n'est pas vraiment une affaire: il est plutôt considéré comme le complément d'un bon ampli lampes. Pour s'équiper complètement dans cet esprit là, on monte tout de suite à des sommes astronomiques. Un exemple au pif, et sans taper dans le très haut de gamme:
Préampli Mesa Formula: 600 euros
Rack d'effets G Major: 500 euros
Ampli de puissance Mesa 20 20: 1100 euros
Deux baffles Mesa 12 pouces: 600 euros
Total 2800 euros.
En tout cas, ce serait dommage d'avoir une bestiole de ce niveau pour l'utiliser juste avec une disto et un PC. Ce serait un peu comme mettre un moteur Porsche sur le chassis d'une 4L...
En final, le G Major seul n'est pas vraiment une affaire: il est plutôt considéré comme le complément d'un bon ampli lampes. Pour s'équiper complètement dans cet esprit là, on monte tout de suite à des sommes astronomiques. Un exemple au pif, et sans taper dans le très haut de gamme:
Préampli Mesa Formula: 600 euros
Rack d'effets G Major: 500 euros
Ampli de puissance Mesa 20 20: 1100 euros
Deux baffles Mesa 12 pouces: 600 euros
Total 2800 euros.
En tout cas, ce serait dommage d'avoir une bestiole de ce niveau pour l'utiliser juste avec une disto et un PC. Ce serait un peu comme mettre un moteur Porsche sur le chassis d'une 4L...
Nuralcar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/09/2005 à 15:00:28
Tout à fait d'accord avec Jack.
Pour ma part, j'arrive à tirer le meilleur du G-major avec un préamp ADA MP-1 et un Boogie 50/50.
Sans du matos de qualité autour de ton G-major, ça serait gâcher ta thune bêtement dans un effet de cette qualité...
Pour ma part, j'arrive à tirer le meilleur du G-major avec un préamp ADA MP-1 et un Boogie 50/50.
Sans du matos de qualité autour de ton G-major, ça serait gâcher ta thune bêtement dans un effet de cette qualité...
alfounet
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/08/2012 à 10:05:49
Salut à tous,
Jusque là j'utilisais mon g major via la boucle de ma JVM 410...
Mais je suis fortement intéressé par la méthode des 4 câbles.... Quelqu'un jouerait il déjà comme ça?
Merkii
Jusque là j'utilisais mon g major via la boucle de ma JVM 410...
Mais je suis fortement intéressé par la méthode des 4 câbles.... Quelqu'un jouerait il déjà comme ça?
Merkii
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2