Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Latence du g major et transparence

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Latence du g major et transparence
Salut!
voilà je m'interesse au g major pour mon petit rack où il manque un multi effet
le g major a t'il de la latence entre les changements de preset? (petit blanc sonore)
et colore t'il vraiment le son du preampli, en gros est-ce vraiment flagrant ?
merci
2
Côté latence, de mon expérience, aucun problème : c'est un rack pensé pour la scène, il n'y a pas de souci.... côté coloration, je comprends pas bien la question : c'est un effet très puissant, mais aussi très transparent : la texture du son d'origine reste parfaitement reconnaissable...

bref, c'est du vrai matos de pro, quoi !
3
Franchement, y a qu'une marque qui fait des effets plus transparents : Eventide
Mais là, t'as intéret de gagner au loto mec... ^^
4
Pouvez-vous me parler de la qualité du noise gate? Est-il paramètrables (tresshold) ? Conserve-t-il les nuances du jeu ?
5
Je confirme !
Le TC G Major est transparent
et pas de latence.
Le meilleur rapport qualité prix connu de ma pomme :clin:

Par contre pour le noise gate
perso je n'utilise jamais
je n'en connais pas de vraiment probant.
Je préfère améliorer mes blindages guitare
la qualité de ma connectique et aussi
le choix de mes micros grates (Kinman-mieux que les noisless Fender)

Après, à chacun ses goûts
perso, j'ai tranché :8)

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
+ 1, le G MAJOR est transparent (ou presque!), la noise gate peut dépanner mais il faut la régler avec soin, autrement elle peut pomper une rythmique en disto (Il y a des posts sur le sujet cf fonction recherche).
7
Le G-Major colore quand meme un peu.

Dans mon rack (voir mon profil), il cohabite avec une quadraverb II. J'ai fait des essais pendant des heures et pour moi c'est clair, les délais de la quadraverb II sont vraiment transparents alors que le G-Major altère un peu le son. Meme constatation avec les délais de mon jfx-1 (très bon multi-effet mais malheureusement limité des qu'on empile des effets complexes type chorus+délais+reverbe)

J'ai fait des essais en envoyant mon préampli dans les deux multi-effets et en envoyant les sorties des multi-effets dans les entrées gauche et droite de mon ampli de puissance pour faire des comparaisons rapides. Le délai était réglé sur une seconde sur chaque multi-effet. Avec le G-Major, des que j'enclenche le délai, le son de la guitare change un tout petit peu. Très légère perte de clarté.

Cela dit, ca reste très acceptable
8
Tu as un looper midi avec tout ca ?
9
Oui, j'ai un GCX qui est fabuleux.

J'ai mis longtemps à franchir le pas mais après avoir essayé différents préamplis il s'est avéré que mes sons préférés provenaient du marshall jmp-1 avec une pédale MXR zack wylde pour le booster et du Ada MP1 3TM.

Partant de là, il fallait bien un looper pour gérer tout ca. Avec le GCX c'est le rève. D'un clic au pied je change de préampli, de pédales, de multi-effet et de voicing de l'ampli de puissance.
10
GCX c'est de quelle marque?