Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet TC Electronic G-Major / TC Electronic G-Force

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TC Electronic G-Major / TC Electronic G-Force
Salut,

Quelqu'un pourrai me dire quelles différences justifient le prix entre les 2 effets ?

:?!:
2
Bah tu regardes les 2 fiches et tu verras que le g-force est beaucoup plus modulable, puissant ...

-= Rack Addiction =-

3
Il y a une différence au niveau de la qualité des effets ?
4
Le G-Force te permet de définir toi même l'enchainement des effets, alors que le G-Major lui a son enchainement d'effets figé. De ce fait, le G-Force a un problème de temps latence entre les changements de preset, ce qui est son principal défaut. Le G-Major lui n'a pas ce soucis là.

De plus les effets du G-Force "seraient" un peu plus poussées que ceux du G-Major. Maintenant si tu as 1500€ à mettre dans un multi-effet, tu as le G-System de la même marque qui est un vrai bijou de technologie et musical. Personnelement, je le vois comme le remplaçant du G-Force. Quoique sur le G-System l'enchainements des effets est figé aussi... mais bon le temps de réponse est à ce prix (non modularité de l'echainement des effets).

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

5
Merci werbfred, :bravo:

vraiement classe le G-System mais un peu cher pour moi... je penche plutôt pour le G-major.
6
Et tu peut toujours choper un pédalier genre Behringer FB1010 pour controler la bète, il parait que ca marche super! ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Ma l'air pas mal le pédalier, bien que je sois allergique à cette marque.

Tu penses qu'il peut controler l'Axon ax-100 (convertisseur midi) ? et pourquoi pas le G-Major en même temps !
8
Alors là, j'peux pas te dire...par contre, pour ton allergie, je crois que ca fait partie des produits vraiment bien de chez behri (ca touche pas au son, c'est pour ca :mdr: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Après réflexion... je pense que ça ne devrait pas poser de problème pour controler l'axon (il a 2 sorties pour pédales d'expression et 2 switchs pedals) et le g-major en même temps vu le nombre de pédales (10 switchs et 2 pedals d'expression).
Le seul souci est que tu ne peux assigner qu'un seul canal midi par pédale; génant pour les pédales d'expressions (une par appareil ou les 2 pour le même). Les avis sont plutôt bon sur AF et en plus il est solide et pas cher... que demande le peuple ! :volatil:
10

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro