Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet G-major+fcb1010 je n'arrive pas à assigner les pédales d'expression

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion G-major+fcb1010 je n'arrive pas à assigner les pédales d'expression
Voilà
j'ai un pod xt pro couplé à un g major mais je n'arrive pas à assigner mes pédales d'expression soit au volume, soit à une wah quelconque ou à une whammy
voilà`
qqn pourrait m'expliquer comment bidouiller les machins?
merci
2
Salut. J'ai également un g-major et un fcb1010 et je n'arrive pas à assigner la pédale d'expression à un effet whammy. Pourtant quand je bouge la pédale le signal est reçu par le g-major car "midi" s'affiche sur l'écran du g-major. J'ai essayé plusieurs trucs (conseils à droite à gauche) j'y arrive pas :((

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

3
Salut!
J'ais le meme probleme sauf que j'utilise un GT6 en pedalier midi mais ca reste pareil.
Je cherche aussi une solution.Clairement y'a un truc que je capte pas bien dans le mode d'emploi du G Major c'est page 46,le tableau des fonctionnalités midi.En gros j'avais tout en omni et visiblement pour la whammy ne serait pas bon.(a moins que le pitch bend soit encore autre chose)
Sinon y'a clairement un soucis de CC qui ne doit pas etre bien reglé dans mon GT6.
Par contre dans mon ancien groupe l'autre guitariste utilisait un fcb 1010 et ca marchait donc y'a moyen chez toi.
Si qlq un a une idee du probleme de base et des idees de solutions je suis egalement preneur.
4
Salut les gars bon ,vue que j ai le fcb1010 et le gt-6 je peut direct dire que le gt est pas genial pour controler le g major.(ca c'etait pour le dire )
# En se qui concerne la whammy ya rien de plus simple tu appuis sur MOD apres tu choisis 1 ou 2 ou3...
#apres t appuis sur le potar qui fait molette en mm temps a droite tu choisi PIT pitch(en etant en mode whammy dans le bloc évidemment!!)
# apres tu fait le mapping en gros c est la reponse de la courbe sur la pedale(entre nous tres pratique)
#tu rappuis un coup sur MOD et la soit tu connait le CC sur lequel tu veux assigner ton effet ou encore mieux Ojoie le Gmajor possede un learn mode (il se mets direct sur le CC que tu va bouger)

C'est un fait jy arrive avec le gt6 et le fcb so... vs pouvez aussi

PS: il faut aussi configurer un minimum le pedalier MIDI surtout le fcb1010 qui n'est pas simple d'abord mais avec l'habitude est plutot easy a gérer le gt-6 est tres compet en midi mais seulement les banks change et la pedale répondent au midi pas le reste ,dommage!!




5
Ouais, jusque là, pas de pb...
mon gmajor a une fonction learn
mais le pb est là le gmajor ne reconnait pas les pédales d'expression du fcb1010
j'ai utilisé le mode learn comme c'est écrit dansle manuel et tout et tout mais le gmajor reste syr learn, et ne reconnait pas du tout les pédales d'expression.
le second souci est que j'aimerais pouvoir assigner une des pédales d'expression au volume, est ce que c'est possible?
6
Dans ce cas le probleme vient du fcb car tu dois activer les pedales d'expression dans les presets du fcb
il ya moultes topics a ce sujet sur AF :fleche: Rechercher !
Pour la pedale de volume OUI tu peux en mettre une en volume la B par exemple et la A en whammy ou autre car tout est possible; tu peux coupler deux CC sur une pédale si cela te chante
viva le midi :clin:




7
Salut,merci pour l'info de savoir que c'est aussi faisable avec le GT6.
Perso tout ce que je lui demande c'est les bank change et controler la whammy donc il ne devrait pas y avoir de probleme.
J'ais le meme soucis l'apprentissage est ok mais c'est le GT6 qui n'est pas bien configuré (ce que tu confirmes),je cherche de ce cote la.
En tout cas y'a de l'espoir,lol,merci.
8
C'est clair... vive le midi...
le truc, c'est que j'avais déjà pensé à ce que tu me dis....
j'ai déjà vérifié la chose, et le fcb a ses deux pédales d'expression activées, et elles envoient un signal, du moins je pense, car j'ai fait tout ce qu'il faut ( théoriquement ) pour...
le truc, c'est que ni mon pod ni le g major ne reçoivent le signal, je dois faire comment? :(((
9
Si le g major capte un signal midi quelconque il y le mot "midi" qui clignote.
?es que tes deux appareils communiquent bien sur le mm canal?
ex: tout en channel 1 ou mieux si ta que ca a gérer en omni mode

en gros si ca capte bien c juste un problem de CC donc tu n'est pas loin de la solution bon courage c'est pas si difficile que ca en plus!! :D: