Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Ou placer ce rack ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou placer ce rack ?
Comment font ceux qui l'utilisent ici ?

J'ai un E570 de ENGL en preamp, et je compte bientot acquérir un poweramp en rack, il faut le placer entre les deux ? Dans la boucle d'effet du preamp ???
Au fait je cherche juste un delay plus une reverb en rack, donc si quelqu'un a d'autres suggestions que le G-Major, ca m'interesse ...

Merci d'avance !

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

2
Salut. Moi je le place entre mon préamp et mon ampli de puissance.

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

3
Eh eh, moi je dirai plutôt dans la boucle du préamp

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
J'aurai dû préciser que j'ai pas de boucle sur mon préamp :mdr:
Enfin je dis ça mais quand j'utilisais mon jmp-1 je le faisait pas passer par la boucle non plus.

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

5

Citation : J'aurai dû préciser que j'ai pas de boucle sur mon préamp

je ne te le fais pas dire

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
C'est bizarre mais j'ai un E570 et un G Major et le l'ai plaçé dans la boucle de préamp du 570 (il y a un départ effet (send) et un retour stéréo (return). :?!: De plus la boucle est switchable en facade du 570 et par midi.
7
Alors ca sonne comment G-Major et E570 ???
Je pensais le foutre dans la boucle du preamp de toute façon, puisqu'elle est switchable comme tu di !
Tu utilises un pédalier midi pour controler les preset ? Lequel ? A chaque preset du G-Major il se place sur le bon canal du preamp ?
Qu'est-ce que tu as comme poweramp derrière ???

(trop de questions)

8
Up

9
Salut,

Comme tous les racks le mien évolue et la photo de mon profil date un peu.A l'époque j'étais à la recherche d'une solution pour switcher les préamps pour le poweramp ou la table de mixage en sortie recording. Bon autant dire que le patch Behringer était une solution d'attente. Grace à Ebay, j'ai trouvé un switcher midi Digital Pro GCX et le pédalier GCX Pro pas trop cher. Avec ça on gère tout très facilement, les choix de préamp, les boucles d'effet (le G MAJOR est soit dans la boucle d'effet du E570, soit dans celle du Mésa Triaxis), les presets du GMAJOR, les presets du Triaxis, les presets du E570 et ceux de la whammy. Le pédalier GCX permet de commencer les presets midi à 0 ou à 1, ce qui permet d'éviter les décalages selon les fabriquants.
Si placer le G Major dans la boucle d'effet du préamp est une bonne solution, l'intercaler entre le préamp et le poweramp est aussi à tester. Avant le E570, j'avais un Mesa recto preamp et cette dernière solution fonctionnait mieux. Pour le moment, comme j'utilise aussi les sorties recording du Triaxis et du E570, la solution boucle d'effet me permet de garder le G MAJOR.
10
Personelement je place mon GMajor entre mon preamp Soldano SP77 (qui n'a pas de boucle d'effets) et mon ampli de puissance Peavey Classic 50/50
Le resultat est plus que satisfaisant..il est genial...de lpus je change le canal de mon SP77 avec le GMajor...
11
Bonjour, j'ai besoin de conseil pour placer un eventuel g major.
je veut entrer un g.major dans les boucles de mes tetes boogie.
je relie tous les canaux de mes tetes dans un rockman octopus en switche extern.
je pense passer le g.major et l'octopus en midi vers un pedalier midi , un ground control pro;
est-il possible que differents effet du tc (1 reverbe, 1 chorus, 1 delay, et 1 comp)a un switch du gcpro?
le but est de pouvoir controler les 8 canaux et les 4 effets separemment et simultanement.

hawk lord est il encor sur le site?