Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 09:16:22TAP TEMPO depuis un pédalier MIDI
Avant d'acheter un pédalier MIDI pour contrôler le G-Major, je voudrais être certain que le TAP TEMPO puisse être efficacement contrôlé par ce pédalier (contrôle de la vitesse d'écho par exemple).
J'ai fait plusieurs essais (je ne sais plus avec quels pédaliers) sans succès. J'avais pourtant utilisé la fonction "learn" qui permet d'identifier le contrôleur physique utilisé.
Quelqu'un utilise-t-il cette fonction TAP TEMPO depuis un pédalier ? Lequel, avec quelle astuce ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
niko45
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/10/2005 à 09:26:43
Ya aucun soucis....avec un FC200 de roland par exemple, j'ai assigné la pedale CTL (control) au tap tempo pour tous mes preset du GMajor....
Pour info, ca marche aussi avec le fcb 1010 de behringer
0
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
cyril s
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/12/2006 à 18:58:22
Je me réveille tard, ce post m'interesse ...
Comment régler le tap tempo sur le fcb1010???
Merci d'avance
0
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/12/2006 à 11:57:27
Salut,
pour le tap tempo avec un fcb, il faut :
choisir un CC (par ex 80) dans le GMajor à affecter au tap (menu MOD ou midi/util je sais plus trop) puis programmer dans un preset le cnt1 du fcb sur le CC 80 avec la valeur 0 et le cnt2 sur le meme CC 80 a la valeur 127.
voila !