Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Comment faire une whawha avec le g-major et le fcb 1010?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire une whawha avec le g-major et le fcb 1010?
Salut a tous je viens d'acquérir le fcb 1010 ,j'arrive a avoir un whammy ,une pedale de volume mais j'arrive pas a faire une whawha...j'ai chercher sans trouver de réponse...
pourriez vous m'aider?
merci
2
Il y a un sujet la-dessus sur le site de TC electronics (rubrique support).
j'ai essayé mais c'est pas terrible, ca fait meme plutot pitié comme wah.
c'est pas fait pour de toutes manières...si tu tiens absolument a une wah midi, va jeter un oeil a la wah wah slash en rack qui vient de sortir.

t'es content du son de la whammy ? perso je le trouve naze mais j'aime pas les whammy et l'harmoniseur du GMajor est à la ramasse. L'harmoniseur c'est un des effets les plus techniques et donc les plus chers. Alors dans un petit multi-effet :|
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Merci beacoup,ca marche!!
j'ai un peu modifier,j ai mi dans hicut 20,50 et 72 et c est correct comme son.
sinon le whammy je le trouve pas si mal.
merci encore
4
Faudra que je réessaye alors :???:
mais bon j'ai toujours le problème des pédales d'expression du fcb qui sont inneficaces sur les 2/3 de la course. il faut que je réaligne les diodes :furieux: d'abord...

ce que j'aime pas trop dan l'harmoniseur du GMajor c'est qu'il sonne très synthétique, avec des plantages sur certaines notes... ca sonne pas naturel du tout. Par contre, ce qui peut etre assez sympa, c'est de programmer l'harmoniseur en tierce et quinte (ou tout autre intervalle) et de gerer le mix de l'harmoniseur a la pedale d'expression. Ca fait des nappes assez sympa
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
NON !!!!!!!! :non:

ne touche surtout pas aux diodes !

après tu sera pas dans la merde....
ça fait longtemps que je me suis pas servi de mon FCB1010 mais je crois me souvenir qu'il y a possibilité de recalibrer les pédales par un truc du genre "tenir enfoncé telle et telle pédale pendant la mise en marche"
àprès tu défini ton 0 (mini) et ton 127 (maxi), tu valide et le tour est joué !

en tout cas c'est marqué dans la doc (enfin je veux dire le petit bout de papier qui l'accompagne :tourne: )
6
Je viens de voir à l'instant qu'avec la mise à jour v.2.4.1B,
tu as un accès rapide au mode de calibrage des pédales d'expression

regarde la aussi :
/pedalier-midi/behringer/fcb1010-midi-foot-controller/forums/t.49574,help-probleme-de-pedale.html
7
J'ai même vachement de retard car il dispo en version v. 2.5.01E sur le site de behringer ! :tourne:
8
Thanks mais j'ai deja recalibré les pedales. Au début elles marchaient pas donc je les recalibre dans un module auquel on accedait au demarage en maintenant j'sais plus quels boutons enfoncés. du coup ca marche mais la pédale ne devient efficace que sur le dernier quart de sa course. J'ai lu dans un topic a ce sujet que les diodes etaient pas toujours super bien alignées et qu'en les reajustant, on recuperait toute la course
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
9
Je te conseil d'essayer quand même de les recalibrer, car ça marche pas forcement du 1er coup, ça fait ça sur ma wahmmy...

mais effectivement si ça à toujours merdé... tu peut te pencher du côté des diodes, mais vas-y avec parcimonie !
et dès que tu les bouges un peu, recalibre pour voir le résultat.
car de toute façon il faudra quand même les recalibrer après avoir touché aux diodes.
10
Ok thanks ! j'y arriverai un jour c'est sur :mdr:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!