Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Où le placer ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 623 vues
  • 5 followers
1 Où le placer ?
Salut,

voilà j'ai un G-major un tonelab et des pédale d'effet.
Voici mon set-up :

guitare->effets->tonelab->table->GMajor->carte son

J'ai essayé le gmajor dans le send-return de ma table mais ça ne me convient pas (surtout pour le chorus et le phaser).

Quel set up serait optimal pour profiter au mieux des effets ?
Je mettrais bien le GMajor avant le tonelab mais du coup je perds la sétéro du GMajor.
L'uatre pb que j'ai c'est que je ne peux pas enregistrer ma guitare sans allumer le Gmajor je pensiais peut-être utiliser une pédale du style BIGSHOT EFX.

Merci pour votre aide
2
Avant un preamp, en général, un multi-effet c'est pas top.
Tu as essayé entre le tone lab et ta table ?
Quelle est la plus-value de ne pas allumer le g-major ?

-= Rack Addiction =-

3
Mets le dans la boucle du Tonelab, s'il y en a une....

4
-> Tu as essayé entre le tone lab et ta table ? oui mais j'utilise aussi une basse et donc je ne vaux pas avoir le son du tonelab sur ma basse.

-> Quelle est la plus-value de ne pas allumer le g-major ? tu as raison ça ne sert peut-être à rien.

-> Mets le dans la boucle du Tonelab, s'il y en a une....
Il n'y en a pas. Un looper pour le gmajor, ça peut être utile ?
5
Hummm, pas facile pour répondre. Le G-Major a été étudié pour travailler dans la boucle d'effet des préamps, têtes d'ampli ou combos, ou mieux entre le préamp et un ampli de puissance. Entre un préamp Mesa, Rocktron, ENGL et similaires et une table cela peut le faire en rajoutant derrière le G Major un simulateur de baffle.
Par contre avec les preamps simulateurs d'ampli genre Tonelab ou POD, c'est loin d'être gagné car en général ils n'ont pas de boucle d'effet (faut utiliser les effets internes) et en plus ils simulent la partie ampli de puissance et baffles. Placer un G Major derrière un Tonelab ou Pod, cela revient théoriquemment à placer le G-Major entre la table et les micros qui enregistreraient les baffles en version réelle. Ce qui explique pourquoi les effets vraiment guitare comme phaser, Chorus, Flanger, octaver ne rendent pas convenablement. Les effets reverb et delay passent mieux mais là on les utilise comme des effets de studio dédiés (le G-Major leur emprunte d'ailleurs leurs algos ).
Donc plutôt difficile pour obtenir un résultat optimal. Le looper peut dépanner pour switcher le G-Major qui n'a pas un excellent by-pass et pour limiter la casse il faut désactiver la simulation de baffles sur le Tonelab.
Le POD XT pro a lui une boucle d'effet, j'ai testé avec le G-Major quand j'en avais un mais cela rendait moins bien qu'avec les effets embarqués dans le POD qui marchent mieux avec les simus d'amplis.
6
Merci pour ta réponse, ça m'a déprimé :((( j'ai envie de le revendre du coup, mais de toute les façon je l'utilise aussi pour ma basse donc la pas de problème.
Sinon d'autres idées pour la guitare ?
7
J'ai remarqué de toutes manières
que les chorus, phasers et flangers
me conviennaient plus avant le préamp,(pour des sons claires mais pas en saturé)
à mon goût seuls le delay et la reverbe
me plaisent situés derrière le préamp, voir même
de préférence mixés sur une table de mix
après le repiquage du micro devant le baffle.

Les systèmes à simulations quant à eux
me laissent de plus en plus perplexe !!!

Pourquoi ne pas utiliser un système complet avec préamp, ampli et Hp ?

Si c'est pour faire des maquettes, je peux comprendre
mais pour le live et le studio, là je ne comprends plus !

Pour des maquettes je pense que les effets du tonelabe font bien l'affaire.
Je pense que ça ne vaut pas le coup de te prendre la tête pour une base
à simulation qui de toutes les façons restera moyenne.
Garde ton rack TC pour le live et le studio et fait tes maquettes avec le tonelabe.

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
-> Pour des maquettes je pense que les effets du tonelabe font bien l'affaire.
Je pense que ça ne vaut pas le coup de te prendre la tête pour une base
à simulation qui de toutes les façons restera moyenne.
Garde ton rack TC pour le live et le studio et fait tes maquettes avec le tonelabe.

Je faisait le test ce soir et franchement ça sonne très bien le tonelab et avec le G Major :aime: Après c'est sûr quand j'aurais plsu d'argent je prendrais un vrai préamp genre VHT Valvulator GP3
9
J'ai trouvé la solution, je me suis fait rembourser mon GMajor, les effets du tonelab me suffisent pour l'instant.