Pédale d'expression pour le G-Major !
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 437 vues
- 1 follower
Korma
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 17:42:32Pédale d'expression pour le G-Major !
Bonjour,
Je viens de m'acheter une pédale EV-5, c'est une pédale d'expression !
Je configure la pédale sur le G-Major, mais rien ni fait, l'expression ne marche pas ! Si vous avez des conseils je suis prenneur, à moi que ce soit mes lunettes !!!
D'avance Merci !
Je viens de m'acheter une pédale EV-5, c'est une pédale d'expression !
Je configure la pédale sur le G-Major, mais rien ni fait, l'expression ne marche pas ! Si vous avez des conseils je suis prenneur, à moi que ce soit mes lunettes !!!
D'avance Merci !
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/06/2003 à 14:48:39
Quand tu bouges la pédale, vois-tu au niveau de l'écran du G Major un signal comme quoi l'appareil reçoit des signaux midi???
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 23/06/2003 à 15:17:48
Bon bin cherche plus : l'ev-5 (d'après ce que j'ai lu) c'est pas une pedale d'expression MIDI... donc ça peut pas aller... Enfin c'est ptêt pas la même EV5 alors...
Si tu veux commander to GMajor en remote, tu devrais acheter une Behringer 1010 ou autre floorboard.
Si tu veux commander to GMajor en remote, tu devrais acheter une Behringer 1010 ou autre floorboard.
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/06/2003 à 15:33:42
Erratum : il semble que ce soit bien une pédale midi... mais la fiche ne ressemble pas à une fiche midi
Enfin soit, on en revient alors à mon post nr 1 : regarde si le signal "midi in" (en dessous du nr de preset) s'allume.
Si ça ne s'allume pas, c'est que le signal ne passe pas.
Si ça s'allume c'est peut-être que la pédale est mal ou pas calibrée. Réfère toi au manuel pour la calibrage.
Enfin soit, on en revient alors à mon post nr 1 : regarde si le signal "midi in" (en dessous du nr de preset) s'allume.
Si ça ne s'allume pas, c'est que le signal ne passe pas.
Si ça s'allume c'est peut-être que la pédale est mal ou pas calibrée. Réfère toi au manuel pour la calibrage.
0
Anonyme
521397
5 Posté le 19/07/2003 à 13:53:50
Heu... Korma, finalement, elle fonctionne cette EV5? Nan, c'est juste parce que je vais pas tarder à m'en acheter une... si elle fonctionne avec le G major... 
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/07/2003 à 17:21:47
J'ai un G major que je control avec....une simple pedale de volume ernie ball relié avec un jack dans l'entrée "external control" et ca marche super bien.
Bien sur apres avoir calibrer la pedale, il ne faut pas oublier d'assigner l'effet que l'on veut controler en appuyant sur MOD puis sur le selecteur...
http://storyabouttheclown.free.fr
Bien sur apres avoir calibrer la pedale, il ne faut pas oublier d'assigner l'effet que l'on veut controler en appuyant sur MOD puis sur le selecteur...
0
Korma
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/07/2003 à 19:06:07
J'utilise la EV-5 et cette pédale marche super bien avec le G-Major ! Je pense que tu peux t'en prendre une les yeux fermé ! C'est super simple à paramétrer et ça vaut le coup ! Je pense tout de même prendre une pédale de Volume supplémentaire (genre Ernie Ball !).
A+
A+
0
Anonyme
521397
8 Posté le 20/07/2003 à 19:36:21
Merci les gars 
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/07/2003 à 17:17:53
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/07/2003 à 20:46:57
Si ton pedalier fender est midi, il n'y a pas de raison qu'il soit incompatible.
Avoir deux pedales sur le meme pedalier peut peut-etre simplifier les choses...d'autant qu'avec le Gmajor, tu peux controler quasiment tous les parametres de tous les effets donc, ca peut etre tres utile.
Tu peux en plus parametrer l'amplitude sur le g major genre lui dire:
pedale à 0 >>> effet a 20
pedale a moitié >>> effet à 40
pedale a fond>>> effet a 75
tres pratique
Avoir deux pedales sur le meme pedalier peut peut-etre simplifier les choses...d'autant qu'avec le Gmajor, tu peux controler quasiment tous les parametres de tous les effets donc, ca peut etre tres utile.
Tu peux en plus parametrer l'amplitude sur le g major genre lui dire:
pedale à 0 >>> effet a 20
pedale a moitié >>> effet à 40
pedale a fond>>> effet a 75
tres pratique
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/07/2003 à 11:41:54
OK, merci, mais seulement comment savoir si ce pédalier est MIDI? J'ai entendu dire que oui, mais comment en être sûr, car je ne veux pas acheter un pédalier qui ne convienne pas.
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/07/2003 à 14:14:25
Derriere le pedalier, il doit y avoir un branchement rond avec des petits trous en forme d'arceau.
0
Anonyme
521397
13 Posté le 27/07/2003 à 17:59:47
Avec écrit MIDI OUT pas loin 
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/07/2003 à 21:22:14
OK OK mais le truc c'est que je l'ai pas le pédalier, je compte juste l'acheter ! Et je suis pas sur Paris donc pour trouver un magasin qui l'a c'est impossible, il faut le commander. C'est pour ça que j'ai besoin de savoir s'il est vraiment MIDI ou pas.
0
Anonyme
521397
15 Posté le 27/07/2003 à 22:44:53
Alors, recherche google, +"fender" cyber foot controller, 1ère page trouvée http://www.fender.co.uk/cyberfc.htm
Voilivoilou c'est un pédalier MIDI. Donc il fonctionne avec le G Major, et n'importe quel matériel MIDI. CQFD
Et tu veux t'acheter un pédalier sans rien connaître de ses spécifications? t'as du blé en trop, ou c'est juste parce qu'il y a Fender écrit dessus???
Voilivoilou c'est un pédalier MIDI. Donc il fonctionne avec le G Major, et n'importe quel matériel MIDI. CQFD
Et tu veux t'acheter un pédalier sans rien connaître de ses spécifications? t'as du blé en trop, ou c'est juste parce qu'il y a Fender écrit dessus???
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/07/2003 à 07:26:30
Oui, je connais cette page, mais comme c'est en anglais je voulais le voir écrit en français pour qu'il n'y ait pas de confusion. Si tu parles anglais courament tu pourras peut-être me dire si c'est bien un pédalier entièrement MIDI (c'est que qu'il m'avait semblé).
J'aurais une autre question : est-il possible grâce à un pédalier MIDI de contrôler en même-temps le G-Major en changeant les banques de son et de contrôler le foot switch de l'ampli (par exemple paramétrer pour que lorsque je vais avec mon pédalier à tel son du G-Major l'ampli passe également en son clair, tout cela en n'appuyant qu'une seule fois sur le pédalier). Merci
J'aurais une autre question : est-il possible grâce à un pédalier MIDI de contrôler en même-temps le G-Major en changeant les banques de son et de contrôler le foot switch de l'ampli (par exemple paramétrer pour que lorsque je vais avec mon pédalier à tel son du G-Major l'ampli passe également en son clair, tout cela en n'appuyant qu'une seule fois sur le pédalier). Merci
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/07/2003 à 08:55:45
Tout à fait, c'est très facile même.
Ma config : gratte --->loop(préamp--->G Major)--->ampli--->baffle
J'utilise un Behringer FCB1010 pour controler les presets du G Major. Au niveau des presets on peut inclure "l'impulsion footswitch" qui émule une pédale footswitch classique. Pour celà il suffit de connecter la sortie du G Major avec l'input footswitch de l'ampli (ou du préampli plutôt) au moyen d'un cable jack 6,5 STEREO. Tout ça est expliqué dans le manuel.
Je ne connais pas beaucoup de multieffets qui ont cette fonctionalité.
Ma config : gratte --->loop(préamp--->G Major)--->ampli--->baffle
J'utilise un Behringer FCB1010 pour controler les presets du G Major. Au niveau des presets on peut inclure "l'impulsion footswitch" qui émule une pédale footswitch classique. Pour celà il suffit de connecter la sortie du G Major avec l'input footswitch de l'ampli (ou du préampli plutôt) au moyen d'un cable jack 6,5 STEREO. Tout ça est expliqué dans le manuel.
Je ne connais pas beaucoup de multieffets qui ont cette fonctionalité.
1
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/07/2003 à 16:27:12
0
Korma
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/07/2003 à 16:49:55
Pour plus d'infos :
http://fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/cyber/cyber_foot.php
tout est dit non ?
http://fender.fr/produits/fender/amplis/guitares/cyber/cyber_foot.php
tout est dit non ?
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/07/2003 à 16:51:16
0
Korma
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 21/08/2003 à 10:25:48
Bon je me suis enfin amuser à bien configurer effects avec ma pédale d'expression (EV-5) et mon pédalier midi FC-50. J'ai l'impression que je peux encore pousser le vis à genre intégrer une pédale de clavier sur le FC-50 pour l'action de certain effect ! Utilisz vous ce genre de pédale : FS-5L ou FS-5U ? quelqu'un utilise t'il ce genre de pédale avec son G-Major ?
Plus ça va moins je regrette le G6Major, j'ai encore été impressionné hyer soir par la Whammy.....
trop cool !
Plus ça va moins je regrette le G6Major, j'ai encore été impressionné hyer soir par la Whammy.....
0
Anonyme
521397
22 Posté le 21/08/2003 à 11:51:03
Yep, j'ai une FS-5L connectée directement sur le external control in du Gmajor. Elle est détectée directement en temps que "pedal".
Elle me sert pour le tap tempo pour le moment.
Elle me sert pour le tap tempo pour le moment.
0
Korma
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/08/2003 à 11:51:58
C bien comme pédale ?
0
Anonyme
521397
24 Posté le 21/08/2003 à 13:29:14
Bof, c'est un petit switch on/off tout bête avec deux piles pour la LED... je sais même plus si ça se fabrique toujours, j'ai retrouvé la mienne la semaine dernière en rangeant mon bordel, elle a 10 ans de placard... 
0
- < Liste des sujets
- Charte