Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/543
TC Electronic G-Major

Pédale d'expression pour le G-Major !

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale d'expression pour le G-Major !
Bonjour,

Je viens de m'acheter une pédale EV-5, c'est une pédale d'expression !

Je configure la pédale sur le G-Major, mais rien ni fait, l'expression ne marche pas ! Si vous avez des conseils je suis prenneur, à moi que ce soit mes lunettes !!! :oops:

D'avance Merci !
2
Quand tu bouges la pédale, vois-tu au niveau de l'écran du G Major un signal comme quoi l'appareil reçoit des signaux midi???
3
Bon bin cherche plus : l'ev-5 (d'après ce que j'ai lu) c'est pas une pedale d'expression MIDI... donc ça peut pas aller... Enfin c'est ptêt pas la même EV5 alors...
Si tu veux commander to GMajor en remote, tu devrais acheter une Behringer 1010 ou autre floorboard.
4
Erratum : il semble que ce soit bien une pédale midi... mais la fiche ne ressemble pas à une fiche midi :???:
Enfin soit, on en revient alors à mon post nr 1 : regarde si le signal "midi in" (en dessous du nr de preset) s'allume.
Si ça ne s'allume pas, c'est que le signal ne passe pas.
Si ça s'allume c'est peut-être que la pédale est mal ou pas calibrée. Réfère toi au manuel pour la calibrage.
5
Heu... Korma, finalement, elle fonctionne cette EV5? Nan, c'est juste parce que je vais pas tarder à m'en acheter une... si elle fonctionne avec le G major... :oops:
6
J'ai un G major que je control avec....une simple pedale de volume ernie ball relié avec un jack dans l'entrée "external control" et ca marche super bien.

Bien sur apres avoir calibrer la pedale, il ne faut pas oublier d'assigner l'effet que l'on veut controler en appuyant sur MOD puis sur le selecteur...

http://storyabouttheclown.free.fr
7
J'utilise la EV-5 et cette pédale marche super bien avec le G-Major ! Je pense que tu peux t'en prendre une les yeux fermé ! C'est super simple à paramétrer et ça vaut le coup ! Je pense tout de même prendre une pédale de Volume supplémentaire (genre Ernie Ball !).

A+
8
Merci les gars :bravo:
9
:8) Salut, j'ai aussi un G-Major et je compte me prendre comme pédalier de contrôle le cyber foot controller de fender : est-il compatible? Et sinon y a-t-il une grosse différence entre 2 pédales d'expression incorporée au pédalier et 2 pédales séparées? Je précise que je n'ai aps besoin d'avoir des pédales avec une grande amplitude. Merci !
10
Si ton pedalier fender est midi, il n'y a pas de raison qu'il soit incompatible.
Avoir deux pedales sur le meme pedalier peut peut-etre simplifier les choses...d'autant qu'avec le Gmajor, tu peux controler quasiment tous les parametres de tous les effets donc, ca peut etre tres utile.
Tu peux en plus parametrer l'amplitude sur le g major genre lui dire:
pedale à 0 >>> effet a 20
pedale a moitié >>> effet à 40
pedale a fond>>> effet a 75

tres pratique :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr