Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Problème de transparence

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
1 Problème de transparence
Si j'ai acheté ce multieffet c'est pcq il était vanté comme étant "transparent".
Or je trouve que ce n'est pas le cas : j'ai créé un preset avec bypass sur les effets et le son perd en pêche par rapport à l'utilisation de l'ampli sans rien dans la boucle d'effet...
Y a-t-il un réglage spécifique à faire???
2
Ca m'intéresse aussi...
Et le chaînage "Guitare -> G-Major -> Ampli" ça donne quoi?
T'entends aussi un sifflement aigu faible mais quand même bien perceptible?
3
Perso ma config est guitare>préamp>gmajor>amp de puissance>baffle et je toruve que le son reste nickel , aller voir dans les réglages i/o ou midi/utils du gmajor , on peut choisir le type de l'input , soit consummer , soit pro ( le consummer represente vraiment la transparence du gmajor mais je préfere le pro , le son a plus de dynamique et j'adore le grain que donne le g-major à mon préamp en pro). :aime:
Sinon si tu trouve pas de transparence encore de l'effet verifie tes mix d'effet ( molette de gauche) , ou alors travaille ton EQ paramétrique dans la section noise gate et verifie si il est enclenché ou pas ( dès fois ça pourrit ton son si il est mal réglé). :oo:
Perso j'utilise l'EQ seulement dans la config avec amp de puissance et baffle . Branché dans un ampli en direct ou par la boucle d'effet de l'ampli je ne l'utilise pas ( au profit plutot de l'egalisation de lampli). :P:
J'enleve aussi le noise gate ( j'aime pas ces truc et j'ai de bon micro guitare ). :???:
Sinon mr freeze j'ai déjà testé la config guitare>g-major>ampli et le son n'a pas de dynamique , pas de basse et plutot aigus d'où le sifflement(a part avec une guitare avec EQ active genre micro emg mais ça reste limite ) , pas de patate mais intéréssant pour un beouf a la va vite avec un seul ampli .Faut surtout pas oublier que le g'major est fait pour travailler dans une boucle d'effet (série ou parallelle). :clin:
Essayer et dites moi si avec mes réponse , qui reste quand meme des avis , vous avez reussi a trouver votre bonheur :bravo:

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

4
Ok je vais essayer de chipoter les réglages et voir si je récupère de la dynamique :bravo:
5
Le parametre de niveau d'entrée/sortie Cusumers/pro permet juste d'adapter l'impedance de la machine... Si cette derniere n'est pas adapter aux niveaux des signaux concernés, il y aura un changement du spectre et donc du son!
Pour la plupart de utilisateur, le bon regalge est Consumers
6
J'ai réglé sur consumer + augmenté l'output level... ça le fait, thanx.
7
Moi aussi g ce genre de problèmes sauf que les réglages n'y font rien..Même en bypassant le g-major de ma tete la coloration est la et me pourri mon canal saturé.de + quand je met le noise son nikel mais pu d'effet.Par contre si j'l'enlève c l'horreur,un vieux son medium-aigu.Chépu koi essayer mais cela dit sur le canal clair çalfé mortel.

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

8
:bravo:
Je vais me repeter... si vous trouver que le G-Major colore le son, deux solutions
1) Un eventide à 6000€
2) Pas de multiFX, a sec dans la tete d'ampli...

Voila probleme résolu.
Pour ton probleme peut un probleme de cables?
9
Bonjour à tous,


Pour eviter tout probleme d'alteration du son, le G-major doit etre connecté en série.

Si il est branché en parallèle, le signal du preamp passe directement vers l'ampli, mais aussi dans la boucle d'effet, au retour de la boucle, le son est légerement retardé de quelques millisecondes par le process des convertisseurs AN/NA du G-Major, ce son remixé au son direct est donc déphasé, ce qui crée un effet de flange, mais aussi peut provoquer des annulations de phase = disparition de certaines fréquences = son altéré.

Lorsqu'on le branche en parallèle il faut donc eviter à tout prix de reinjecter le son "dry" en positionnant tous les paramètres de mix à 100% dans le G-Major. Ce qui explique pour quoi le problème est encore pire en bypass : seul le son non traité revient.

De toute manière les effets comme le compresseur, gate, filters ou Eq ne sont pas vraiment utilisables
en parallèle.. :)