Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Pb lors de changement de preset

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb lors de changement de preset
Bonsoir,petit soucis lors de changement de preset avec mon preamp et mon g major,en passant d un son clair a saturé il se produit une hausse de volume importante,quelqu un a t il une solution pour remédier à ce problème merci
2
Certains effets peuvent effectivement avoir un volume moindre, tu dois pouvoir remedier à ça dans la fonction "matrice" du gmajor, où l'on peut régler les différents volume...
mais assure toi d'abord qu'il n'y ai pas de différence entre les presets ou cannaux de ton préamp, avec le gmajor en bypass.
3
Le probleme c est que la hausse est tres breve puis le niveau de son redevient normal lorsque le changement de preset a ete effectue :!:
4
J'ai le meme probleme de volume en changeant de preset.Si je passe d'un arpege (son clair) a un solo(son sature), la premiere note est beaucoupe plus forte que les autres ,comme s'il fallait ún certain temps pour que le son se stabilise.Si je mets mon g-major dans l'input de mon 6505, il n'y a pas de probleme mais dans la boucle y a rien a faire: je ne trouve pas la solution.
5
Le probleme c est que branché en serie( preamp puis g major )le soucis est toujours présent,si un afien a une solution je suis preneur
6
Salut

je n'ai pas vraiment une solution à ton probleme je peux juste te faire part de mon expérience :

Mon système :

guitare->gainiac2->entrée mono du gmajor->entrée gauche velocity150->stack G
->entrée droite velocity150->stack D

Le stack laney est mode stereo.

j'ai eu beaucoup de problemes de Larsen en disto.

Le meilleur réglage que j'ai pu obtenir :

volume de sortie du gainiac 2 au max juste avant saturation de l'entree du gmajor
Volume d'entree du Gmajor de façon à être en dessous de la saturation
Volume de sortie du Gmajor à zéro

Volume de l'ampli velocity réglé de façon à avoir le volume général nécéssaire.

Play it loud

7
Toujours pas d amelioratiom malgré les differents changement de règlage au niveau du volume ,les changements de preset passent nickel quand le g major est en fonction bypass :!:
8
J'ai un problème similaire sur le mien. Quand je passe d'un son clair à disto avec changement simultané de preset sur le gmajor. Le son disto est tout faible est revient petit à petit. Je pense que c'est soit le noise gate soit le compresseur qui pose problème. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème mais j'ai observé sur l'afficheur le "damp" qui passe au max lors du changement. Essaie de le(s) désactiver sur tes deux presets.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
9
J'oubliais : Est ce que ton gmajor est configuré pour passer d'un preset à l'autre de façon progressive ? Essaie aussi de désactiver cette fonctionnalité pour voir...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
En fait mon son monte en fleche lors du changement de preset sur un temps très court et se stabilise immediatement après c est quand meme pas terrible comme effet,le fx mute ne semble pas mieux résoudre le problème,le noise gate n etant pas activé sur mes patch il ne reste plus que le compresseur mais bon c est dommage que je ne puisse pas remédier à ce problème