Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Un G-major ou des pédales ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un G-major ou des pédales ?
Salut,

Voilà, ma question s'adresse à tous les possesseurs d'un G-major. On dit toujours qu'un matériel permettant de faire plusieurs choses, fait chaque chose un peu moins bien qu'un appareil qui ne sait en faire qu'une seule. Je voudrais votre avis sur la question au sujet du G-major. Les reverbs, chorus, flanger, sont-ils de qualité comparable à ceux obtenus avec des pédales prévues spécialement pour la réverb, le chorus, ...
J'hésite encore à acheter ce matériel car j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant la qualité de certains effets. Si c'est acheter un appareil avec pleins d'effets de piètre qualité, mieux vaut peut-être pour moi d'acheter progressivement plusieurs pédales d'effet qui, si elles reviennent plus cher à la fin, offriront une qualité supérieure.
Qu'en pensez-vous ? Merci de me conseiller.
2
Les pédales TC offrent une très haute qualité d'effets c'est un fait.
Le G-major propose de très bonnes reverbes , Delays, Chorus, Tremolos et Flangers.
D'autres de ses effets sont effectivement à la ramassent tel que les pitch, les filter et whammy...
Tout dépend de tes besoins.
Il est notable que le G-major t'offre la possilité de créer des patchs
qui incluent la gestion des canaux de ton ampli (si il en possèdent deux ou trois) et
qui gèrent aussi d'un seul clique (via pédalier midi) tous les effets
en fonction de ta programmation.
Avec les pédales c'est autant de footswitch à manipuler en fonction des effets désirer
sans parler de l'imposibilité de changer les réglages en cours sans devoir se baisser et tripoter les potars.
A moins d'avoir plusieurs pédales identiques pour chaques réglages différents.

L'idéal n'existe pas, des compromis donc s'imposent en fonction de tes besoins et de tes goûts.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Ok. Merci pour tes conseils. :bravo: