Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet G-Major + Laney VH100R.?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G-Major + Laney VH100R.?
Bonjour tout le monde!Aparement le G-major semble faire unanimité aupres de nombreux gratteux et beaucoup de personnes de mon entourage me le conseil.Je cherche en effet un Rack D'effet de bonne qualité, qui respecte bien le son de l'ampli etc...

Maintenant voici mon probleme, j'ai une tête VH100R de chez Laney et j'aimerai ajouter au son des effets (chorus etc...)mais ne pas avoir a bidouillé a la main le Rack des que je change de canal.

Est il possible avec ce Multi-effet de pouvoir switcher les canaux de ma tete en sauvegardant mes réglages effectué sur le G-major pour chaques canaux??

Je crois avoir lu qu'il faut se procurer un pédalier midi...quel conseils?Lequel choisir?

Si quelqu'un arrive a m'expliquer comment tout cela peut se faire , je l'en remerci d'avance!


Ps: je suis comme qui dirai un "Newbie" de l'amplification...^^ :clin:

2

Citation : Est il possible avec ce Multi-effet de pouvoir switcher les canaux de ma tete en sauvegardant mes réglages effectué sur le G-major pour chaques canaux??



oui, le GMajor a 2 relais pour changer les canaux de l'ampli, pour chaque preset du GMajor tu peux lui programmer via les relais quel canal de l'ampli tu veux. Ca marche tres bien avec un ampli 3 canaux ou 2 canaux + reverb on/off.
La VH100R est une 4 canaux si je me trompe pas (j'avais lorgné dessus il fut un temps), tu aura peut etre des bidouilles a faire pour avoir ce que tu veux. La section support du site de TC est super bien faite et il y a bcp d'astuces pour switcher les canaux des amplis. Le tien y est peut etre.

Citation : Je crois avoir lu qu'il faut se procurer un pédalier midi...quel conseils?Lequel choisir?



au choix:

1) tu es un furieux et tu utilises 50 sons differents :

rocktron midi mate, roland fc200, behringer fcb1010
ils sont tres complets (surtout le fcb avec eprom uno :P: ) mais assez lourds a programmer et ils pourront gerer en midi des appareils supplementaires (effet, preamp, sampleur,...)

2) tu es plutot "less is more", qq effets mais pas plus :

TC GMinor, Tech 21 midi mouse, rocktron midi xchange
ils sont beaucoup plus limités dans la programation, gerent un seul appareil (ou alors prevoir des magouilles en midi) mais sont compact et moins chers que les gros.

tout depend de ce que tu veux en faire...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Allez, ma B.A. du jour, ca marche pour switcher les canaux

[url]http://training.tcelectronic.tc/Files/Training/TCSI/images/answers/891/Laney_GMajor.pdf[\url]
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
C'ets la meme chose pour un Brunetti pirata ?