Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Problemes a l'allumage + Molette capricieuse

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
1 Problemes a l'allumage + Molette capricieuse
Bonjour a tous

je suis un chtit nouveau des forum, et ca me rattriste pas mal de commencer tout ca en parlant des problemes que me donne actuellement le mon G-Major ...

avant tout ma config :
Ibanez RG 7620 ou G&L Legacy
-> Triaxis (G-Major dans la boucle d'effets )
-> 20:20 MesaBoogie ou dans un PC pour l'enregistrement


premier probleme:
a l'allumage, le display du G-major est entierement allumé
j'entends par là que toutes diodes possibles restent allumées.
Le son est a lors normal, mais le display est illisible ... dans ces cas la, je flippe un grand coup, j'eteins tout (triaxis,Gmajor et prise multiple), j'attends un peu et je redemarre tout.
Le probleme semble dependre aussi de l'ordre d'allumage des machines (Triaxis puis Gmajor ou l'inverse .... )
qqn suarait ce qui arrive a mon bon multieffet ?
... je l'adore et ce ne serait pas le pied que de le voir disparaitre pendant de longs mois dans les griffes du SAV ...

deuxieme probleme:
la mollette de selection "parameter" sautille ... impossible de se deplacer correctement dans les params d'un effet, et je ne vous dis pas la galère pour ecrire le nom d'un preset ...
je crois qu'il s'agit d'un pb de potentiometre, genre comme une wha quand le potar est sale ... mais comment reparer ca ?
qqn a une idée ?

voila, j'espere etre le seul a avoir des pb avec cette machine, ... mais en tout cas je l'adore et j'ai ete totalement satisfait de la substituer a un Rocktron Repliflex, dont la couleur et la couleur des effets ne me satisfaisaient pas completement ...
bref, il s'agit de LA valeur sûre TC a un prix raisonable ...

avis aux amateurs : avec une chtite pedale TC-XII ou SCF en sortie, c'est l'espace psychedelique assuré !! (oui je sais j'adore TC ...)

Gouzou
2
Salut et félicitations pour ton super matos (TriAxis Powâââââ! :bravo: )

B'en, c'est bizarre, j'ai un TriAxis et un Gmajor, et je mets les deux sous tension en même temps, via une multiprise. J'ai jamais eu ce blème.

Je pense que le retourner au SAV serait la meilleure des choses.

Ca doit sûrement être un faux contact... même chose pour la molette.
Au pire, esaie d'ouvrir le capot, enlève la poussière (doit y'en avoir) en pulsant de l'air dessus (attention à pas geler les composants si tu fais ça avec une bombe) et après, un chitit coup de bombe contact KF bleu (produit pour contacts électriques en vente dans les magasins d'électronique). J'avais fait ça pour mon vieux GP16 et mon 1er Midimate. Ca a plutôt bien marché.
3
:D:
je percois enfin le coté "a la maison" de ces forums : on se retrouve forcement entre personnes qui ont fait et ont pu appliquer des choix technologiques semblables !

donc cher Kinder_guano, toutes mes felicitations a toi aussi pour ton matos :8) !!
... et merci pour ces precieux conseils !!!

Coté allumage de Gmajor, je vais etudier les effets de l'ordre d'allumage de tout ca :
l'un apres l'autre ou en meme temps, ainsi que le positionnement du switch du Triaxis ( ground ou lift ) ... qqn m'a suggeré un pb de masse ou d'electicité statique ...

Pour le potard : ben je cours acheter une bombe contact KF bleu , j'effectue la manip ( poussiere + contacts ) avec le plus grand soin et je vous tiens tous au courant ... ( s'agirait pas que qqn reste avec les memes problemes sans reponse :clin: )

Gouzou
4
Merci :clin:

B'en le ground, c'est masse activée, lift c'est sans mise à la masse sur le TriAxis. Perso, j'ai que mon ampli de puissance relié à la terre.
5
Bonjour,
Y-a peut-être un truc auquel on ne pense pas, si ton g-major s'allume toujours aussi mal, prend la notice et regarde le règlage du contraste de l'afficheur, si il est à fond c'est exactement le résultat que tu obtiens.
Par contre si il le fait une fois de temps en temps, le problème et plus grave.
Pour la molette j'ai le même problème que toi. Ca doit être un defaut de fabrication, car il me l'a fait peu de temps après l'achat.
By Philippe.
6
Tente quand-même un update du soft en 1.27, des fois que...
7
Salut concernant tes problèmes de mollette du tc moi idem le remède nettoyage+bombe contact skf bleue sinon sav pour remplacer le dit potar .Autrement pour tes soucis d allumage est ce que tes deux appareils sont branchés sur la meme triplette? si oui essaie de les alimenter séparément . autrement une astuce verifier si les composants du tc (a l intérieur de la bète) sont bien enfichés dans leurs socles genre puce, parfois avec le transport et les vibrations ça bouge et tu as de faux contacts.
8
Moi j'ai également le G-major :)

pendant un moment je l'avait avec un triaxis version1 + peavey 50/50 classic

un jour --> écran bloqué!!! retour au magasin... sav... :( ... tc n'avait rien trouvé d'anormal :8O:

j'ai réussi à gérer avec le magasin pour un échange :mdr:

depuis plus de prob, mises à jours ok par contre molette qui déconne aussi.

Maintenant j'ai revendu tous mes racks sauf le tc :clin:
et j'me suis laché sur une tete recto solo50 une tuerie!!