Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Comment connecter un G-major avec une ENGL midi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment connecter un G-major avec une ENGL midi?
Bonjours, je vien de me procurer un g-major et une tête ENGL steve morse signature(semblable à la invader) et je ne comprend pas comment connecter tout mes cables....oui je suis une cruche :|
jai branché 2 cable midi, +2 autres cable pour l'fx loop, enfin bref, je change mes canal mais ma pédale de volume ne fonctionne pas et mes effets non plus.
C'est un usagé et javais bien settuper le tout avec la personne qui me la vendu pour me donner une base mais la je comprend rien, mes effets son enregister et ma pédale aussi est configuré pour le volume mais rien ne fonctionne, même si ya du son qui sort et que je peux changer mes canal, pas deffets...rien à comprendre...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Bonjour Emgxx84

C'est quoi ton contrôleur midi
As-tu bien branché le "out" de ton contrôleur (pédale) dans le "in" du G-major et vise-versa.
C'est peut-être seulement ça le problème.
3
Câbles midi:
un cable midi du midi out de ton pédalier midi vers le midi in du ENGL
un 2nd cable midi du midi thru (ou midi out si pas de thru) de ton ENGL vers le midi in du gmajor

Câbles audio:
un jack du send du engl vers le In du gmajor
un autre jack du out du gmajor vers le return du engl

2 autres choses à verifier:
Il se peut que ton ENGL est un volume de boucle, ou un reglage de mix sous forme de potard. Mets le potard à midi pour tester.
Il se peut aussi que la boucle d'effet soit activable via un switch, donc appuie dessus.

Le site de engl ne fonctionne pas là tout de suite, donc je ne peux pas être plus précis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bon apres 30min de gossage dans les cables ont a finni par trouver le problème....ont était 3 la dessus lol
premièrement il faut le brancher dans le fx2...va savoir pourquoi, parce que le 1 fonctionne pas ou mal...
ensuite le G-major...fallais brancher les jacks mono dans in (mono) et lautre dans lautre trou de lautre coté etk...bref jai réussi!
reste plus qu'à voir si je vais bien me débrouiller avec les effets mais tout est bien inscris dans le manuel ;)
merci a+!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder