FCB1010 Behringer/G-major
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 579 vues
- 1 follower
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 02:13:32FCB1010 Behringer/G-major
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition du FCB1010 et j'ai encore des
problèmes de compréhension. Que veulent-il dire par:"bouton CC du
pédalier midi"? est ce qu'il faut assigner un numéro "program change"
pour, par exemple, contrôler le tap tempo ou bypass? Ben non, j'ai
essayé!
help
J'ai récemment fait l'acquisition du FCB1010 et j'ai encore des
problèmes de compréhension. Que veulent-il dire par:"bouton CC du
pédalier midi"? est ce qu'il faut assigner un numéro "program change"
pour, par exemple, contrôler le tap tempo ou bypass? Ben non, j'ai
essayé!
help
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/11/2003 à 22:36:05
Je suis pas expert midi mais j'ai commencé à me rencarder un peu sur le sujet vu que je vais essayer de me trouver un FC-200 roland pour piloterr le TC donc, premiers éléments de réponse :
Tu ne peux pas commander le bypass sur le g-major et il faut inactiver tous les effets pour l'avoir ce "bypass"
Pour le tap tempo, à priori cela passe par un footswitch indépendant (genre boss FS-5U)
de ton pédalier midi branché sur un jack spécial
Pour le Control Change et le program change il y doit y avoir ca dans un post sur le G-major.
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Tu ne peux pas commander le bypass sur le g-major et il faut inactiver tous les effets pour l'avoir ce "bypass"
Pour le tap tempo, à priori cela passe par un footswitch indépendant (genre boss FS-5U)
de ton pédalier midi branché sur un jack spécial
Pour le Control Change et le program change il y doit y avoir ca dans un post sur le G-major.
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/11/2003 à 23:38:54
Chalutt
Tout d’abord bonjour et merci,
Comme je l’ai dit j’ai ce matériel depuis peux, et depuis je suis parvenu à by-passer le tc avec le FCB1010. Théoriquement ont pourrait devoir faire un tas de truc avec le midi.
Ce T.C, c’est vraiment un truc de malade, je sais en jouer pendant des heures sans arrêter une minute. Le pied. Le FCB, c’est tout l’inverse, on peut y passer de heure sans jouer une note. En résumé on pourrait dire que l’un est un outil pour les musiciens, l’autre un casse tête d’ingénieur..
Alors comme ça on est un vrai fan de Metallica?
PS: http://ogloton.free.fr/exposes/midi.html
C'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le midi (exemple program change et control change CC)
Tout d’abord bonjour et merci,
Comme je l’ai dit j’ai ce matériel depuis peux, et depuis je suis parvenu à by-passer le tc avec le FCB1010. Théoriquement ont pourrait devoir faire un tas de truc avec le midi.
Ce T.C, c’est vraiment un truc de malade, je sais en jouer pendant des heures sans arrêter une minute. Le pied. Le FCB, c’est tout l’inverse, on peut y passer de heure sans jouer une note. En résumé on pourrait dire que l’un est un outil pour les musiciens, l’autre un casse tête d’ingénieur..
Alors comme ça on est un vrai fan de Metallica?
PS: http://ogloton.free.fr/exposes/midi.html
C'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le midi (exemple program change et control change CC)
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/11/2003 à 23:41:17
Mince. je crois que je serais prêt à écrire 1000000 messages pour ne plus me faire traiter de ti nouveau ! God damn shitt
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/11/2003 à 23:49:55
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/11/2003 à 09:34:27
Citation : Hey Helmut Perchu je vends mon fc200 si tu veux il est nickel
Yeap j'ai répondu à ton mail, j'aurais préféré un midi mate mais apparemment d'occas il est introuvable ou cher et neuf, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est Mais si tu as l'occas de le vendre à qq1 d'autre fonce hein, promis je le prendrai pas mal )Citation : Alors comme ça on est un vrai fan de Metallica?
Inconditionnel jusqu'au black , moins depuis et plus du tout depuis St Anger ...
Pour le site ... c'est comme tout ce que j'ai pu trouver sur le MIDI en général : très théorique Ceci dit le controleur midi, c'est pas vraiment aussi magique qu'une gratte et c'est un peu normal qu'il y a quasiment aucune ressource la dessus ( ou si mais tellement passionné que tu comprends rien ... )
Citation : Mince. je crois que je serais prêt à écrire 1000000 messages pour ne plus me faire traiter de ti nouveau ! God damn shitt
bah ton statut, fait comme moi dis toi que ca sert à rien d'autre que de l'éventuelle frime, et que le meilleur moyen de booster ton nombre de mails c'est de faire ce qeu tout forumeur devrait faire : partager tes connaissances-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/11/2003 à 22:32:21
Bonne façon de voir les choses. Du moins je crois
C'est vrai que one et St anger dans la balance, y a de quoi être nostalgique.
En parlant de death: arch enemy: j'ai vu çà en concert et moi qui écoute jamais çà j'étais sur le cul.
C'est vrai que one et St anger dans la balance, y a de quoi être nostalgique.
En parlant de death: arch enemy: j'ai vu çà en concert et moi qui écoute jamais çà j'étais sur le cul.
skrat
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/11/2003 à 15:39:28
Le FCB1010 n'est pas le pedalier le plus facile à programmer pour controller le G-Major.
Pour controller bypass, tap tempo, blocs d'effets on/off, le G-Major doit recevoir des controlleurs midi (pas de program change). Ces controlleurs doivent etre programmés sur le FCB1010, et c'est là où ca se complique. ce qui est enfantin sur le FC200 necessite plusieurs heures de compulsages de manuel et tentatives infructueuses sur le FCB1010.
(je l'ai testé pendants plusieurs apres midi)
sur le site support de tc il ya des trucs pour programmer le FCB1010 et eviter de se gratter la tete pendant des heures
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=N6xzBVYg&p_lva=&p_li=&p_page=1&p_prod_lvl1=1&p_prod_lvl2=11&p_scf_faqs*access_id=1&p_cat_lvl1=%7Eany%7E&p_cat_lvl2=%7Eany%7E&p_search_text=fcb1010&p_new_search=1&p_search_type=3&p_sort_by=dflt
Pour controller bypass, tap tempo, blocs d'effets on/off, le G-Major doit recevoir des controlleurs midi (pas de program change). Ces controlleurs doivent etre programmés sur le FCB1010, et c'est là où ca se complique. ce qui est enfantin sur le FC200 necessite plusieurs heures de compulsages de manuel et tentatives infructueuses sur le FCB1010.
(je l'ai testé pendants plusieurs apres midi)
sur le site support de tc il ya des trucs pour programmer le FCB1010 et eviter de se gratter la tete pendant des heures
http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=N6xzBVYg&p_lva=&p_li=&p_page=1&p_prod_lvl1=1&p_prod_lvl2=11&p_scf_faqs*access_id=1&p_cat_lvl1=%7Eany%7E&p_cat_lvl2=%7Eany%7E&p_search_text=fcb1010&p_new_search=1&p_search_type=3&p_sort_by=dflt
Korma
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/11/2003 à 15:49:56
Ca vaut le coup le FCB1010 ? je suis en train de revoir ma configuration sachant que j'ai énormément de matériel à commander en Midi que me conseillez vous ? plusieurs pédaliers ?
J'ai envie de monter un truc assez simple d'utilisation mais avec du Tap Tempo, des pédales d'expresionns, mais je dois commander :
une M-One
un G-Major
un Jmp-1
un SX-700
un JamMan
et bientôt un Electrix Reapeter !
C'est un peu de la folie, mais le but du jeu est d'avoir un environ midi assez stable et très pratique à contrôller !
Pédalier ou pas ? oua faut il passer par une boite de commande midi ou alors même un clavier maître ?
J'ai envie de monter un truc assez simple d'utilisation mais avec du Tap Tempo, des pédales d'expresionns, mais je dois commander :
une M-One
un G-Major
un Jmp-1
un SX-700
un JamMan
et bientôt un Electrix Reapeter !
C'est un peu de la folie, mais le but du jeu est d'avoir un environ midi assez stable et très pratique à contrôller !
Pédalier ou pas ? oua faut il passer par une boite de commande midi ou alors même un clavier maître ?
- < Liste des sujets
- Charte