Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Quel pédalier midi pour le G-Major ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 897 vues
  • 4 followers
1 Quel pédalier midi pour le G-Major ?
Donnez votre avis !

Yamaha fcb
Art X-15
... ???

Je vous écoute !
2
Ca dépend ce que tu veux en faire...

Entre un Rocktron midiXchange tout simple et un Axess Electronics FX1 avec extension, y a beaucoup de possibilités et de budget...
3
Les 2 sont bons ,j'ai le Art X-15 et ça fonctionne nickel :bravo:
4
J'utilise un Roland FC-200, ça fonctionne très bien (et je controle avec en même temps un POD).
5
J'utilise le FCB 1010 et pareil que pour les autres commentaires, ça fonctionne parfaitement (faut juste y mettre une bonne dose de patience pour comprendre son fonctionnement).

Très solide, ce sont des potards optiques sur les pédales d'expression (y'en a deux !!!)

Gros point faible : pas de on/off sur les pédales d'expression (comme sur le FC200 / 300). Difficile de faire comme sur un wha "cry baby" pour mettre la wha "on", faut d'abord appuyer sur une touche du pédalier.


Mon avis : c'est pas très grave, vu qu'en fait je trouve que c'est toujours mieux une wha externe juste après la guitare.

Gros point fort : son prix. Ridiculement bas pour tous les services qu'il offre.

B.
6
"Gros point faible : pas de on/off sur les pédales d'expression (comme sur le FC200 / 300). Difficile de faire comme sur un wha "cry baby" pour mettre la wha "on", faut d'abord appuyer sur une touche du pédalier. "

c'est pas sur, j'ai lu sur un forum qu'avec le chipset uno, il y avait possibilité de faire du on/off sur les pedales d'expression en parametrant les CC.
je ne me sert pas de cette fonction vu que j'ai un wha externe, mais j'utilise un fcb1010 pour piloter un ada mp1, un gmajor, un line6 mod pro et un boitier synthé roland gr20, avec une pedale pour le volume de la gratte et l'autre pedale pour le volume du synthé.
au niveau polyvalence, pour le prix, il y a pas mieux que le fcb10 imho.
7
salut,

je pense plus au Voodoo lab ground control pro avec affichage digital...
c est chère mais ... 500€


a+
8
J'utilise aussi un Roland FC-200 depuis des années pour commander mon G-Major et ça marche très bien pour moi.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

9
x
Hors sujet :
Joli déterrage icon_facepalm.gif
10
SAlut,


le rocktron raider est pas mal 444 € est en plus c est du costaud


a+