Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Appeler des presets MIDI spécifiques à partir du G-Major

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Appeler des presets MIDI spécifiques à partir du G-Major

Hello,

Je vous explique mon petit soucis : j'aimerais pouvoir, à partir des presets du G-Major, appeler des presets différents sur un autre appareil.

Exemples :
- Lorsque j'appelle le preset 6 du G-Major, il appellerait lui-même le preset 0 de l'autre appareil.
- Lorsque j'appelle le preset 4 du G-Major, il appellerait lui-même le preset 1 de l'autre appareil.
- Lorsque j'appelle le preset 8 du G-Major, il appellerait lui-même encore le preset 1 de l'autre appareil.
- ...

Si c'est faisable, je n'ai pas trouvé comment, jusqu'à aujourd'hui. Si une âme charitable veut bien me confirmer que c'est impossible ou m'indiquer comment ça marche, ça me permettrait d'arrêter de me faire des nœuds au cerveau.

Merci d'avance.

Wince

2

Salut,

Le plus simple serait de relier tes deux appareils par un cable midi output depuis le G-major, et input dans ton autre appareil.

Ensuite, fais la correspondance depuis l'autre appareil : Quand il reçoit un signal program change 6, il se met en 0, etc.

Je le fais avec un quadraverb GT pro.

3

Merci pour cette réponse.

Mon post n'était apparemment pas assez clair.

Les éléments sont déjà reliés par câble MIDI (du MIDI Output du G-Major vers le MIDI Input de l'autre élément), et le mapping s'effectue déjà dans ce second élément. La question est de savoir si le G-Major est capable d'envoyer une commande pour un preset différent du sien (comme expliqué dans l'exemple).

Merci d'avance aux experts.
icon_smile.gif

Wince

4

Ok, j'avais pas compris.  icon_neutral.gif

Deuxième réponse : Je ne pense pas que le G major puisse recevoir un signal et en renvoyer un autre sur le Midi Output.  icon_lol.gif

5

C'est effectivement, comme le dit alivest, dans l'appareil qui reçoit qu'il faut faire le mapping de changerment de preset. Le G-Major (comme tous les appareils) ne transformera pas les codes. En revanche, selon les appareils qui reçoivent, il y a (ou pas) des possibilités de mapping. Dis-nous quel est cet appareil qui reçoit du midi en provenance du G-Major.

6

OK, alyvest : c'est bien ce dont j'avais "peur".

C'est tout de même dommage qu'un appareil aussi bête qu'un JMP-1 (par exemple) soit capable d'appeler un preset différent du sien en sortie, et pas un G-Major...

icon_sad.gif

Je m'en tiendrai donc au mapping en entrée du second appareil.

@+

Wince

7
Citation :
C'est tout de même dommage qu'un appareil aussi bête qu'un JMP-1 (par exemple) soit capable d'appeler un preset différent du sien en sortie, et pas un G-Major...

Le jmp-1 ne permet pas de faire ca.

Il y a 2 soluces. Pour moi la plus logique est que chacun de tes appareils midi soit réglés sur son propre canal midi, et que ton pédalier midi envoie un message qui sera donc spécifique à chaque pareil.
Sinon ton pédalier midi peut envoyer la même info sur un seul canal midi, et donc tu devras utiliser le midi mapping de tes appareils (ce qui est évoqué dans ce topic).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Hors sujet :

 

Citation de Doc Plus :

 Le jmp-1 ne permet pas de faire ca.

 

Le menu Map de mon JMP-1 permet de choisir :
- Le numéro du preset activé pour un numéro de preset appelé en entrée.
- Le numéro du preset appelé par le JMP-1 (sur le canal 1 exclusivement, d'ailleurs) pour le preset activé (via le MIDI Output).

  

Exemple :
- Je peux demander qu'à l'appel du preset 23 (par mon pédalier MIDI, par exemple), ce soit le preset 4 qui s'active en réalité sur le JMP-1.
- Pour ce preset 4, je peux demander que le preset appelé par le JMP-1 (via le MIDI Output et sur le canal 1) soit le numéro 15.

  

... donc je maintiens ce que je disais à propos du JMP-1 (du mien, en tous cas). Je me propose même de faire un topic pour expliquer comment ça marche, si ça intéresse quelqu'un. Me contacter par message privé, pour ça.

 

 

Par ailleurs, je vous remercie pour vos interventions, mais j'aimerais qu'on s'en tienne à ma question, à savoir : est-ce que G-Major est capable d'appeler un preset différent du sien ? Et si oui, comment on fait ? A priori, alyvest ayant déjà répondu à la question par la négative, je vais maintenir le fonctionnement actuel. Si quelqu'un à une information contraire...

Merci d'avance.
@+

Wince

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 09:35:57 ]

9
x
Hors sujet :
Wince au temps pour moi, j'ai dit une grosse connerie. :oops:
Je n'utilise pas le mapping car je trouve ca illogique. Faut vraiment avoir un pédalier midi du moyen age pour utiliser ce genre de fonction.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Hors sujet :

Y'a pas de mal.

Je comprends ta position vis-à-vis du mapping, mais il m'arrive de jouer avec un pédalier MIDI d'emprunt, et je veux que ma chaîne soit fonctionnelle dans ce cas de figure, sans avoir à paramétrer des appareils que je ne connais pas forcément.

En résumé, je veux mettre le maximum de paramètres dans le G-Major, pour pouvoir l'utiliser avec presque n'importe quoi au pied levé.

Wince

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 17:09:05 ]