Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet pedale Od en fx loop?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pedale Od en fx loop?

bonjour a tous jai 2  questions pour vous  je planifie de me procurer  un g-major sous peu  en le couplant avec  mon jcm 800 et je me demandais si cetait possible ak l'Eq du g-major de booster assez mon signal pour les lead ou il nest pas assez  pour cela??

seconde question je reste toujours sur le clean  et jy ajoute en fx loop de mon jcm  une mxr gt-od pour avoir plus de punch mais du coup si je met mon tc en loop du Jcm  esct-ce possible de mettre mon gt-od dans le fx loop du tc??

esce que ca vas donne rle meme resultat que dans le loop du jcm??

 

merci beaucoup!!! icon_wink.gif

2

Salut,

Pour ce qui est du volume pour les solos, pas de panique : c'est tout à fait gérable avec les niveaux des patchs dans le G-Major. Il suffit de garder un peu de réserve pour tes sons de rythmiques, et tu pourras monter le volume des patchs destinés aux solos.

En ce qui concerne la pédale d'overdrive, en revanche... et bien je ne crois pas qu'il y ait de loop dans le G-Major, déjà (mais comme je n'aurais jamais utilisé cette loop, de toutes façons, je préfère être prudent et laisser un autre utilisateur le confirmer)... et il assez déconseillé de mettre les pédale d'overdrive dans les boucles d'effets.

On préfère en général les mettre avant d'attaquer l'ampli (en tête de la chaîne ou pas loin), mais elles ne sont effectivement pas contrôlable en MIDI, dans ce cas.

Bonne journée.

Wince

3
Je confirme les propos de Wince: pas de loop dans le G-Major en revanche il peut être placé dans une loop, lui.
L'overdrive doit être placé en FIN de chaîne (dans le sens du signal), prêt de l'ampli. C'est ce qu'a voulu dire Wince.
Bonne musique à tous.

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 09:02:30 ]

4

Citation de : Grateuriste

L'overdrive doit être placé en FIN de chaîne (dans le sens du signal), prêt de l'ampli. C'est ce qu'a voulu dire Posteur AFfiné.

Tu as raison de reformuler, car j'oublie toujours que les guitaristes aiment bien mettre 36 trucs dans leur chaîne. C'est que ça aime les effets, ces petites bêtes.

icon_smile.gif

J'aurais même reformulé de cette manière : "Les pédales d'overdrive se placent en général juste avant le préampli"... donc juste avant la tête d'ampli, dans ton cas, Ghost.

 

Hors sujet :

... et "Posteur AFfiné", c'est mon statut, pas mon pseudo.

Wince

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 09:07:00 ]

5


hey un gros merci les mek  pour la rapidité de vos reponses ca m'aide grandement:)

6

Pour gérer le volume de mon son en temps réel, j'utilise un pédalier midi comportant une pédale d'expression laquelle est assigné au volume global de sortie du G-Major qui ne dépend pas des patchs et donc reste indépendante de ceux-ci.

Pour le chaînage des effets, les OD, disto, boost et compresseurs sont très bien entre la guitare et l'entrée de l'ampli soi en gros en tête de préamp. Le G-Major dans le boucle situe les effets style reverb, Delay, Chorus ect ... entre le préamp et l'étage de puissance, c'est en gros ce qu'on peut faire de mieux à mon humble avis.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net