Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2011 à 15:44:57Tap tempo sur pedal externe...
Salut je viens d'acquérir ce multi effet...
Je me pose une question :
Est il possible de régler le tap tempo avec la pédale externe du g-major, si oui quelle type de pédale utiliser ?
Sinon peut on le faire avec le pédalier midi (pour ma part un Nobels MF2) tout en gardant l'utilisation du pédalier en changement de preset... (je c pas si c'est clair...)
Merci d'avance,
@++
salut,
je connais pas ton pédalier, mais s'il est capable d'envoyer des CC, ça ne devrait pas poser de problème. je n'ai plus la doc sous les yeux, mais en principe tu peux aussi utiliser une pédale externe, tu parametres le gmajor pour lui indiquer si c'est un contact furtif ou permanent et après tu programmes un MOD pour l'utiliser en tap tempo. regardes dans la doc, en principe c'est pas mal expliqué. pour l'utilisation du midi, il faut envoyer un CC avec une valeur de 127 puis 0 alternativement à chaque fois que tu appuies sur un switch.