Aaaargh ! Mon G-Major ne se met plus sous tension !?!?!
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 013 vues
- 6 followers
thinlynyrd
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2011 à 23:43:21Aaaargh ! Mon G-Major ne se met plus sous tension !?!?!
Aaaargh ! Mon G-Major ne se met plus sous tension !?!?!?
J'ai vérifié le cable d'alim (c'est pas ça le pb), j'ai regardé derrière si y avait pas un fusible (pas trouvé) alors avant d'ouvrir la bête, je voudrais savoir si qq'un avait connu la même mésaventure ??? Help !
J'ai vérifié le cable d'alim (c'est pas ça le pb), j'ai regardé derrière si y avait pas un fusible (pas trouvé) alors avant d'ouvrir la bête, je voudrais savoir si qq'un avait connu la même mésaventure ??? Help !
thinlynyrd
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 26/10/2011 à 16:06:06
Personne ne connait ce pb ? Du coup j'ai ouvert le boitier : le fusible (1A) était effectivement HS. Après échange, il claque dès le branchement au secteur. Idem avec un 4A... Je réoriente donc ma question : qqu'un connaitrait-il un dépanneur en électronique sur Paris ? Ou qqu'un pour me conseiller ??? Re-help !!!
tutti
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/10/2011 à 09:05:56
Voici un réparateur agrée TC electronic
Melison
14 Bd Du Mont D'Est
93160 Noisy Le Grand
Tel : +33143046473 Fax : +33143047729 Mail : sav@melison.fr Site : https://www.melison.fr
Attention c'est pas donnée, il faut compter environs 100€...
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/10/2011 à 13:29:59
Salut
Il existe plusieurs type de fusibles
Une machine, quelqu'elle soit, au demarrage va demander bien + que la valeur du fusible, dans ton cas 1 A
Regarde bien les caracteristique du fusible, il est possible qu'il soit temporisé, cad il va accepter un courant + important pendant un court instant (un T majuscule peut etre inscrit mais c'est des fois peu visible)
Une fois le bon fusible remplacé, si le probleme persiste faudra aller tester l'alim interne etc....ça devient + minutieux, il te faudrait une alim continue de 24v par exemple (si c'est le cas du GMAJOR, j'ai pas verifier la tension de sortie hein mais c'est le principe) de maniere a alimenter directement la bete sans passer par le transfo 220~/24=
Si dans ce cas il ne demarre toujours pas, le probleme est + grave...et peut-etre te diriger vers un bon reparateur
Bonne chance
Il existe plusieurs type de fusibles
Une machine, quelqu'elle soit, au demarrage va demander bien + que la valeur du fusible, dans ton cas 1 A
Regarde bien les caracteristique du fusible, il est possible qu'il soit temporisé, cad il va accepter un courant + important pendant un court instant (un T majuscule peut etre inscrit mais c'est des fois peu visible)
Une fois le bon fusible remplacé, si le probleme persiste faudra aller tester l'alim interne etc....ça devient + minutieux, il te faudrait une alim continue de 24v par exemple (si c'est le cas du GMAJOR, j'ai pas verifier la tension de sortie hein mais c'est le principe) de maniere a alimenter directement la bete sans passer par le transfo 220~/24=
Si dans ce cas il ne demarre toujours pas, le probleme est + grave...et peut-etre te diriger vers un bon reparateur
Bonne chance
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/10/2011 à 10:23:41
Salut,
J'ai le même problème avec un voiceworks plus et je confirme le tarif chez Mélisson : 100 à 150 euros si la carte mère est intacte.
Si tu as des coulures marrons autour des composants de la carte d'alimentation il faut la changer.
J'ai le même problème avec un voiceworks plus et je confirme le tarif chez Mélisson : 100 à 150 euros si la carte mère est intacte.
Si tu as des coulures marrons autour des composants de la carte d'alimentation il faut la changer.
thinlynyrd
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/10/2011 à 23:33:04
Merci pour vos posts éclairés. J'avais pensé effectivement à une surtension à l'allumage, et je pensais plutôt à un condo HS ou un truc de ce genre. Je ne connaissais pas les nuances de fusible. Celui que j'ai retiré, portait, de mémoire, la lettre F (comme Fatal ???). Je vais qd même essayer avec un T 1A. Pour le reste, la carte est vraiment nickel, sans coulure, sans poussière.
Je continue de chercher avant de claquer 150€....
Je continue de chercher avant de claquer 150€....
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/10/2011 à 15:21:56
F= FAST, 1 a 10 ms pour la coupure
Je parlais d'un exemple, pour un circuit electronique composé de resistances, transistors etc... nul besoin d'un T
En mettant un T tu risques de cramer tes composants au demarrage (T sont souvent reservés au moteurs electriques qui pompent beaucoup au demarrage)
Je parlais d'un exemple, pour un circuit electronique composé de resistances, transistors etc... nul besoin d'un T
En mettant un T tu risques de cramer tes composants au demarrage (T sont souvent reservés au moteurs electriques qui pompent beaucoup au demarrage)
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Mikka Grytviken
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/10/2011 à 19:20:54
Ouep T = Temporisé.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
thinlynyrd
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 24/11/2011 à 11:13:19
Bon, finalement, ça s'est terminé chez Musical Service (rue des Martyrs) pour une centaine d'euros. Echange du transfo. Merci pour vos posts.
Keep on rockin' !
Keep on rockin' !
- < Liste des sujets
- Charte