Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2011 à 19:01:22Jacks standart ou symétriques
Bonjour, je viens d'acquérir le G major, je l'ai branché à mon combo lampes avec des câbles jack standard, il paraît qu'il faut les brancher avec des câbles symétriques, y a t'il un risque en standard ? Merci de vos réponses.
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/12/2011 à 20:54:25
Normalement les appareils possédant une sortie symétrique supportent très bien d'avoir leur point froid à la masse, donc ils acceptent les fiches asymétriques en entrée et sortie.
Te fais pas de souci, aucun risque pour le matos !
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/12/2011 à 20:58:15
Et voilà la confirmation de ce que je viens de dire, tirée du manuel d'utilisation de ton appareil :
"
Note!
The analog Input and Output connectors
on the G•Major are balanced 1/4” jacks.
Optimal connection to balanced equipment
is achieved using balanced cables.
However most guitar equipment is NOT
balanced and you will generally have no
problems using standard mono-to-mono
cables as illustrated below
"
Ne tiens pas compte du "generally", il s'agit de 0.1% des cas ...
Faudrait vraiment que t'aies pas de chance, surtout sur un appareil prévu pour ça !
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
jerenemy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 30/12/2011 à 09:30:44
Ah ah, c'est vrai, merci pour le tuto.
Sympa le petit lien youtube
0
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 30/12/2011 à 12:19:28
De rien !
(je rigolais hein, c'est pas un vrai tuto, juste pour me moquer un peu de toi ... )
Ah oui, le fameux lien ... Je trouve ça bien stupide, surtout quand après on vient nous parler d'écologie !
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je préfère souvent l'occasion, pour les amplis par exemple.